Merci si il a revu à la baisse ses exigences vis-à-vis des futurs pilotes de son Icon 5, Icon Aircraft veut privilégier la formation
Le démarrage des livraisons de l’amphibie Icon 5 connaît décidemment des difficultés à rebondissement. En pleine polémique sur la révision des conditions de ventes draconiennes que le constructeur américain voulait imposer à ses clients, le responsable de la fabrication a déclaré à la presse américaine qu’Icon Aircraft ne serait en mesure de produire en 2016 que 20 unités contre 175 prévues.
Au vu des 7 premiers avions terminés, des 11 en cours d’assemblage et des 30 cellules déjà réceptionnées, le constructeur reconnaît que son organisation de production et le niveau de qualité des éléments fournis par ses sous-traitants ne lui permettent pas d’atteindre les cadences de production qu’il s’était fixées. Du coup, il licencie 60 salariés, met fin à 90 contrats d’intérim et ramène ses effectifs à 160 personnes.
Icon précise également qu’aucun des 20 Icon 5 produits cette année ne seront livrés aux premiers des 1.850 clients qui ont signé un bon de commande. Les 20 appareils sont destinés à 3 ou 4 écoles situées en Californie, au Texas et en Floride destinées à former les futurs pilotes d’Icon 5. Icon Aircraft cherche à mieux réussir la mise en service de son avion que son industrialisation.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Icon Aircraft temporise
Très joli sesquiplan ...(sexQui...optionnel !) qui confirme la règle :plus c'est joli ,plus c'est hors d'atteinte !
Bon ,on se jette à l'eau ?
Icon Aircraft temporise
une décennie de production ?
Le SN 1850 sera peu être disponible en 2026 ...:)
Pierre
Icon Aircraft temporise
Faut pas dire n'importe quoi, " Icon Aircraft ne serait en mesure de produire en 2016 que 20 unités ",pour les années suivantes on ne sait pas encore quelle sera la cadence de production.