Publicité
Aviation Générale – brèves

iFly 3.0 Innovation disponible en langue anglaise

Published by
Fabrice Morlon

Walter Dubois, instructeur et pilote professionnel, annonce que le livret de progression numérique iFly 3.0 Innovation qu’il a créé, se rapproche de la barre des 200 utilisateurs.

iFly 3.0 Innovation est une solution numérique dédiée à la formation et au suivi des pilotes en ATO ou en aéro-club. Finis les livrets de progression en papier : l’élève peut accéder à son livret depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone et suivre ainsi sa progression et ce qu’il lui faut travailler. L’instructeur, au debriefing, peut noter son élève en fonction de la formation et des items précédemment renseignés dans l’application. Grâce à sa flexibilité, l’appli s’adapte à toutes les disciplines : aussi bien à l’avion qu’à l’ULM, à l’hélicoptère qu’au drone.

Six mois après sa sortie, le livret de suivi numérique de progression dans la formation de pilote est donc en passe d’atteindre le 200e utilisateur. Walt’Air Solutions, la société qui développe l’application, a annoncé la sortie d’une version en langue anglaise. Si l’objectif est certes de partir à la conquête des pays anglo-saxons, la langue anglaise permettra aux organismes de formation professionnels de suivre la progression de leurs élèves étrangers.

iFly 3.0 Innovation permet de paramétrer au besoin les feuilles de suivi, en fonction du type de formation (PPL, CPL…), de l’aéronef (avion, ULM, hélicoptère, drone…) et des besoins du pilote en formation © Walt’Air Solutions

Au debriefing, l’instructeur renseigne une fiche de suivi d’après vol qui permet de préciser le degré d’acquisition des différents points vus pendant la séance © Walt’Air Solutions

iFly 3.0 Innovation est accessible sous forme de licence, à 19€ par mois ou 199€ à l’année pour les aéro-club ou ATO. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’application.

Une vidéo a récemment été mise en ligne sur youtube qui présente l’application en détails.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité