Publicité
Aviation Générale – brèves

iFly 3.0 Innovation disponible en langue anglaise

Published by
Fabrice Morlon

Walter Dubois, instructeur et pilote professionnel, annonce que le livret de progression numérique iFly 3.0 Innovation qu’il a créé, se rapproche de la barre des 200 utilisateurs.

iFly 3.0 Innovation est une solution numérique dédiée à la formation et au suivi des pilotes en ATO ou en aéro-club. Finis les livrets de progression en papier : l’élève peut accéder à son livret depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone et suivre ainsi sa progression et ce qu’il lui faut travailler. L’instructeur, au debriefing, peut noter son élève en fonction de la formation et des items précédemment renseignés dans l’application. Grâce à sa flexibilité, l’appli s’adapte à toutes les disciplines : aussi bien à l’avion qu’à l’ULM, à l’hélicoptère qu’au drone.

Six mois après sa sortie, le livret de suivi numérique de progression dans la formation de pilote est donc en passe d’atteindre le 200e utilisateur. Walt’Air Solutions, la société qui développe l’application, a annoncé la sortie d’une version en langue anglaise. Si l’objectif est certes de partir à la conquête des pays anglo-saxons, la langue anglaise permettra aux organismes de formation professionnels de suivre la progression de leurs élèves étrangers.

iFly 3.0 Innovation permet de paramétrer au besoin les feuilles de suivi, en fonction du type de formation (PPL, CPL…), de l’aéronef (avion, ULM, hélicoptère, drone…) et des besoins du pilote en formation © Walt’Air Solutions

Au debriefing, l’instructeur renseigne une fiche de suivi d’après vol qui permet de préciser le degré d’acquisition des différents points vus pendant la séance © Walt’Air Solutions

iFly 3.0 Innovation est accessible sous forme de licence, à 19€ par mois ou 199€ à l’année pour les aéro-club ou ATO. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’application.

Une vidéo a récemment été mise en ligne sur youtube qui présente l’application en détails.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: APPLICATION

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.