Accueil » Aviation Générale – brèves » Il vous reste 24 heures pour devenir actionnaire de Wingly

Il vous reste 24 heures pour devenir actionnaire de Wingly

A moins de 24 heures de la cloture de sa campagne de financement participatif, la plate-forme de vols à frais partagés Wingly a atteint son objectif. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

La campagne de financement participatif (crowdfunding) de Wingly s’achève, mercredi 19 juin 2024, à minuit. D’ores et déjà, la plateforme de partage de vols a atteint son objectif.

Wingly s’était fixé un objectif de 400.000 euros. A 24 heures de la fin de la campagne, 676 investisseurs ont apporté 350.000 euros. Selon Crowdcube, la plateforme de crowdfunding sur laquelle est organisée la campagne de financement participatif, le dernier jour compte pour 15% des sommes investis et 8% l’avant dernier jour. Wingly est d’autant plus confiant que le premier jour a rapporté à lui-seul 30%, comme l’avait prévu Crowdcube.

Lors de la première phase de la campagne, les intentions d’investissements ont atteint 1,5 million d’euros. Le taux habituel de conversion est de 30%. Wingly peut donc statistiquement espérer lever 450.000 €, ce qui serait au-dessus de son objectif.

Environ 80% des 676 investisseurs font parties de la communauté Wingly. Ce sont pour la plupart des pilotes. Il y a aussi des passagers. Les français représentent un tiers, les allemands 29%, les britanniques 19% et les suisses 6%.

Il est encore temps d’investir dans Wingly, cette plateforme qui a bousculé les aéro-clubs français avant de faire leur bonheur.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.