A moins de 24 heures de la cloture de sa campagne de financement participatif, la plate-forme de vols à frais partagés Wingly a atteint son objectif. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
La campagne de financement participatif (crowdfunding) de Wingly s’achève, mercredi 19 juin 2024, à minuit. D’ores et déjà, la plateforme de partage de vols a atteint son objectif.
Wingly s’était fixé un objectif de 400.000 euros. A 24 heures de la fin de la campagne, 676 investisseurs ont apporté 350.000 euros. Selon Crowdcube, la plateforme de crowdfunding sur laquelle est organisée la campagne de financement participatif, le dernier jour compte pour 15% des sommes investis et 8% l’avant dernier jour. Wingly est d’autant plus confiant que le premier jour a rapporté à lui-seul 30%, comme l’avait prévu Crowdcube.
Lors de la première phase de la campagne, les intentions d’investissements ont atteint 1,5 million d’euros. Le taux habituel de conversion est de 30%. Wingly peut donc statistiquement espérer lever 450.000 €, ce qui serait au-dessus de son objectif.
Environ 80% des 676 investisseurs font parties de la communauté Wingly. Ce sont pour la plupart des pilotes. Il y a aussi des passagers. Les français représentent un tiers, les allemands 29%, les britanniques 19% et les suisses 6%.
Il est encore temps d’investir dans Wingly, cette plateforme qui a bousculé les aéro-clubs français avant de faire leur bonheur.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
Avec une histoire qui remonte aux frères Wright, Hartzell Propeller est depuis longtemps à la… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.