La campagne de financement participatif (crowdfunding) de Wingly s’achève, mercredi 19 juin 2024, à minuit. D’ores et déjà, la plateforme de partage de vols a atteint son objectif.
Wingly s’était fixé un objectif de 400.000 euros. A 24 heures de la fin de la campagne, 676 investisseurs ont apporté 350.000 euros. Selon Crowdcube, la plateforme de crowdfunding sur laquelle est organisée la campagne de financement participatif, le dernier jour compte pour 15% des sommes investis et 8% l’avant dernier jour. Wingly est d’autant plus confiant que le premier jour a rapporté à lui-seul 30%, comme l’avait prévu Crowdcube.
Lors de la première phase de la campagne, les intentions d’investissements ont atteint 1,5 million d’euros. Le taux habituel de conversion est de 30%. Wingly peut donc statistiquement espérer lever 450.000 €, ce qui serait au-dessus de son objectif.
Environ 80% des 676 investisseurs font parties de la communauté Wingly. Ce sont pour la plupart des pilotes. Il y a aussi des passagers. Les français représentent un tiers, les allemands 29%, les britanniques 19% et les suisses 6%.
Il est encore temps d’investir dans Wingly, cette plateforme qui a bousculé les aéro-clubs français avant de faire leur bonheur.
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