Les championnats du monde de voltige en planeur se déroulent du 18 août au 26 août 2022 à Issoudun. © Fédération Française de Vol en Planeur
Depuis le 18 août 2022 et jusqu’au 26 août, Issoudun accueille les championnats du monde de voltige planeur. 48 pilotes et 11 nations s’affrontent pour le titre dans la catégorie Unlimited et Advanced. La France se place provisoirement à la 2e place au général par équipe en Unlimited.
Le terrain d’Issoudun-Le Fay accueille depuis le 18 août 2022 les 24ème championnats du Monde FAI de Voltige en Planeur catégorie Unlimited et les 12ème championnats du Monde FAI de voltige en Planeur catégorie Advanced.
Quatre pilotes français figurent parmi les 11 compétiteurs : Charlie Levy Louapre, actuel champion du monde en catégorie Advanced et membre du club de Saint-Crépin, Marc de Bouvier de Cachard, pilote à Bourg-en-Bresse et Benoît Madrenas, membre du club de planeur de La Montage Noire pour la catégorie Unlimited. Thibaut Fromantin, 3ème au dernier mondiaux et pilote au club de Chérence, concoure quant à lui dans la catégorie Advanced.
La première épreuve consistait en un programme connu de 10 figures. L’actuel tenant du titre de champion du monde Unlimited, le hongrois Ferenc Toth, termine sur la première marche de cette épreuve. Suivent le polonais Maciej Pospoeszynski et l’allemand Michael Spitzer.
Le français Charlie Levy Louapre, pour son 1er vol en championnat catégorie Unlimited, se classe 5ème, suivi par Marc de Bouvier de Cachard. Benoit Madrenas termine 11ème.
Ces résultats encourageants permettent à l’équipe de France Unlimited d’être 2ème au classement général provisoire par équipe.
Les épreuves se terminent le 26 août 2022, avec une remise des prix le lendemain, à l’occasion d’un meeting aérien organisé sur l’aérodrome d’Issoudun-Le Fay.
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
This website uses cookies.