Le Fédération française de vol à voile a tenu son assemblée générale ordinaire élective dans les locaux de l’ESIEE, école d’ingénieurs sise à Noisy-le-Grand, le 9 mars 2013.
L’assemblée générale n’a pu que constater que les courbes du nombre de licenciés et des heures de vol sont toujours orientées à la baisse, malgré l’intensité des efforts entrepris pour enrayer cette orientation qui semble inexorable. Le développement a été le maître mot de la précédent olympiade et sera celui de la prochaine…
L’enjeu était l’élection de l’équipe dirigeante, conformément aux statuts de toutes les fédérations aéronautiques affiliées au ministère de Jeunesse et Sport (les AG électives doivent se tenir dans l’année des Jeux olympiques d’été, d’où des mandatures de quatre ans, baptisées olympiades).
Innovation cette année, le vote électronique, qui a relégué bulletins et urnes aux oubliettes. Les votants – les présidents de clubs – se sont vus dotés de télécommandes, dans lesquelles leur nombre de voix (dépendant du nombre de licenciés inscrit dans leur club) était déjà pré-enregistré.
Deux listes s’affontaient lors de ce scrutin :
La liste Gardons le cap a été élue avec 50,68 % des suffrages exprimés (260 voix), contre 49,32 % pour la liste Vision d’avenir (253 voix), la différence s’établissant à 7 voix. Il s’est dit que cette petite différence était due aux voix du CNVV, le Centre national de vol à voile de Saint-Auban, entité émanant de la FFVV et dont le président est le président en exercice de la FFVV…
Conformément aux statuts, le nouveau Comité directeur est composé de 16 personnes issues de la liste parvenue en tête, et de 4 issues de l’opposition. Toutefois, trois personnes de Vision d’avenir ont démissionné lors de la première réunion du CD, qui a élu Jean-Emile Rouaux président de la FFVV.
Le Bureau directeur de la FFVV pour la prochaine olympiade, 2013-2016 est donc composé comme suit :
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Saisine Commission électorale FFVV
Depuis cet article, une demande a été formulée afin de recompter les voix. Une mise sous scellés des documents de l'élection a été réalisée en vue de leur expertise réalisée en date du 10 avril.
A l'origine, la contestation du vote du CNVV, réalisé selon des membres du CD de la FFVV "contre l'avis du CA de la FFVV".
Le rapport de la commission est attendu. Mais, un message de la liste Vision d'avenir précise :
"Ces documents illustrent le fait que le CNVV, notamment, n’ayant pas lui-même acquitté ses cotisations, ses propres voix se trouvent donc invalidées conformément aux statuts".
J.E. Rouaux réélu à la tête de la FFVV
Je confirme. Cette info n'est pas contesté à ce jour.
J.E. Rouaux réélu à la tête de la FFVV
Il faut ajouter que le CA du CNVV s'était prononcé pour une neutralisation du vote du CNVV, ce que M. Rouaux n'a pas respecté puisqu'il a utilisé d'autorité a son profit les votes du CNVV. Votes sans lesquels le résultat aurait été inversé.
Il faut aussi ajouter que 3 élus du comité directeur ont donc demissionné sur le champs en protestation du grave manquement à l’éthique de M. Rouaux et de son non respect de la décision du CA du CNVV.