Accueil » Aviation Générale – brèves » Jean-Luc Charron, nouveau président de la FFA

Jean-Luc Charron, nouveau président de la FFA

Jean Luc Charron, 63 ans, ancien professeur de management en classe préparatoire, a été successivement présent aux côtés des Présidents Jean Claude Roussel et Jean Michel Ozoux comme Vice-Président & Trésorier de la FFA depuis 2005, Président de la Commission «Recrutement et Jeunes», membre de la commission «aéroclubs et développement» et commissaire général adjoint du HOP! Tour des Jeunes Pilotes. © Enpleinair.fr

  Réunie en congrès, les 25 et 26 mars 2017 à Poitiers, la Fédération française aéronautique a logiquement élu à sa tête Jean-Luc Charron, un visionnaire pragmatique.

Ces dernières années, Jean-Luc Charron a tenu les cordons de la bourse de la FFA. L’ancien trésorier est une bête de scène. Sa présentation du bilan financier était attendue avec impatience à chaque assemblée générale. Il est aussi un homme de conviction et d’action. Il l’a démontré avec l’organisation des championnats du monde de voltige, à Châteauroux en 2015. A la tête de son commando, il a réussi à attirer plus de 100.000 spectateurs et à faire de cette compétition...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Courage à vous .

    Répondre
  • par Pilotaillon de première classe

    Bravo ! Pour deux (très importantes) raisons.
    L’heure est à l’innovation, aux changement de modèles, tant du point de vue technique qu’économique. Production additive, drones, virtualisation, web,… changent et changeront encore le fond et la forme de nos passions.
    Une structure qui porte l’animation de la première communauté de pilotes européens et tant de faits d’histoire pourrait porter sa politique vers la sécurisation, l’attentisme.
    L’équipe ne donne aucun de ces signes.
    Bravo et bons vents, l’histoire continue, avec l’esprit des pionniers : il y a des risques, calculés mais bien présents, sans lesquels l’Aviation perdrait sa saveur et son importance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.