Jean-Luc Charron, le président réélu de la Fédération française aéronautique. © FFA
Les aéro-clubs français ont renouvelé leur confiance à Jean-Luc Charron en l’élisant à une écrasante majorité (97% des voix) pour un deuxième mandat à la présidence de la Fédération française aéronautique.
Alors qu’une large partie de l’aviation légère française est à nouveau confinée, la FFA (Fédération française aéronautique) a réussi le pari de tenir son assemblée générale, le 27 mars 2021, en partie en présentielle. Une AG hybride qui a réuni une partie des aéro-clubs au palais des congrès de Poitiers, l’autre partie en visioconférence. Depuis un an, Jean-Luc Charron a décidé de « faire face » et d’encourager les adhérents de la FFA a en faire autant. Ce message volontariste qui se traduit au quotidien par des actions concrètes et cohérentes plait et surtout rassure. Pour preuve, les 97% de présidents d’aéro-clubs qui ont reconduit Jean-Luc Charron à la présidence de leur fédération. Avoir un cap et s’y tenir.
Jean-Luc Charron (67 ans) qui a été successivement trésorier et vice-président, avant d’être élu en 2017 président, a lancé une grande réflexion sur « l’aéro-club de demain » destinée à aider le monde associatif a faire sa révolution sociétale. Ce travail de fond qui se poursuit avec des avancées tangibles depuis des années, est évidemment moins visible que la transition énergétique dans laquelle la Fédération s’est engagée. L’avion électrique est devenu emblématique.
Depuis 2005 qu’il a pris la présidence de la commission « recrutement et jeunes » de la FFA, jusqu’à sa réélection, le 27 mars 2021, Jean-Luc Charron n’a jamais ménagé son énergie. C’est apparemment, les batteries gonflées à bloc, qu’il entame ce nouveau mandat. Entre la pandémie et le dénigrement de l’aviation, il aura besoin de 100% de puissance.
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pourtant, la FFA se montre véritablement docile dans le contexte actuel.
Pas de commentaires vis à vis des critiques sur l'aviation générale. Ne serait-ce pas une rente de situation??
Je ne suis pas étonné par la réélection de Jean-Luc charron à la tête de la FFA, et je rejoins le commentaire précédent, dynamisme, dévouement auquel j’ajoute prospective et anticipation.
En revanche je ne cautionne pas l’organisation de ce congrès duquel notre Club s’est désinscrit au vu des conditions sanitaires et réglementaires actuelles, la considérant comme dangereuse et inconséquente.
Bravo ! Dinamysme et dévouement... 🛩️