Jeppesen et Sennheiser ont travaillé sur la dernière version de Mobile FliteDeck VFR avec l'objectif sécurité des vols
Jeppesen mise beaucoup sur son application Mobile FliteDeck VFR. Au point de lui consacrer un stand complet à l’AERO de Friedrichshafen. Pour cette édition 2015, la filiale de Boeing annonce s’associer à l’allemand Sennheiser pour mettre de l’audio dans son appli.
Connectée en Bluetooth au casque S1 Digital, l’application de Jeppesen devient sonore. En plus des avertissements visuels, l’application mobile d’aide à la préparation du vol et à la navigation intègre, dans sa dernière version, des avertissements audios qui informent le pilote sur la proximité d’un espace aérien contrôlé. L’alarme sonore est de deux types : l’une est une alarme courte de type « ding », l’autre est un avertissement parlé de type « espace aérien ». Mobile FliteDeck avertit également le pilote de la proximité d’un waypoint défini lors de la préparation de sa navigation.
L’objectif de Jeppesen est de contribuer à la sécurité des vols en évitant au pilote d’avoir les yeux rivés à sa tablette. «L’introduction d’avertissements audios automatiques permet de minimiser le recours à des avertissements visuels graphiques sur l’écran et permet ainsi au pilote de garder les yeux dehors », a déclaré Tim Huegel, directeur de s publications aviation chez Jeppesen.
Jeppesen précise que son appli est optimisée pour le S1 Digital de Sennheiser mais qu’elle peut se connecter par Bluetooth avec d’autres casques.
La filiale de Boeing se dit également de plus en plus orientée vers le numérique. Même si elle édite encore des ouvrages papier pour l’entrainement à l’ATPL, la société américano-germanique dit vouloir poursuivre son implication dans les services dématérialisés dédiés aux pilotes
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.