Publicité

Jeppesen s’associe à Sennheiser

Published by
Martin R.

Jeppesen mise beaucoup sur son application Mobile FliteDeck VFR. Au point de lui consacrer un stand complet à l’AERO de Friedrichshafen. Pour cette édition 2015, la filiale de Boeing annonce s’associer à l’allemand Sennheiser pour mettre de l’audio dans son appli.

Connectée en Bluetooth au casque S1 Digital, l’application de Jeppesen devient sonore. En plus des avertissements visuels, l’application mobile d’aide à la préparation du vol et à la navigation intègre, dans sa dernière version, des avertissements audios qui informent le pilote sur la proximité d’un espace aérien contrôlé. L’alarme sonore est de deux types : l’une est une alarme courte de type « ding », l’autre est un avertissement parlé de type « espace aérien ». Mobile FliteDeck avertit également le pilote de la proximité d’un waypoint défini lors de la préparation de sa navigation.

L’objectif de Jeppesen est de contribuer à la sécurité des vols en évitant au pilote d’avoir les yeux rivés à sa tablette. «L’introduction d’avertissements audios automatiques permet de minimiser le recours à des avertissements visuels graphiques sur l’écran et permet ainsi au pilote de garder les yeux dehors », a déclaré Tim Huegel, directeur de s publications aviation chez Jeppesen.

Jeppesen précise que son appli est optimisée pour le S1 Digital de Sennheiser mais qu’elle peut se connecter par Bluetooth avec d’autres casques.

La filiale de Boeing se dit également de plus en plus orientée vers le numérique. Même si elle édite encore des ouvrages papier pour l’entrainement à l’ATPL, la société américano-germanique dit vouloir poursuivre son implication dans les services dématérialisés dédiés aux pilotes

Jeppesen et Sennheiser ont travaillé sur la dernière version de Mobile FliteDeck VFR avec l'objectif sécurité des vols
Le S1 Digital, connecté par Bluetooth à la tablette, reçoit les avertissements sonores émis par l'appli
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.