L'eVTOL de Joby Aviaition devrait être en mesure de franchir 240 km avec cinq personnes à bord et de voler à 174 kts. © Joby Aviation
Le taxi volant développé par Joby Aviation a d’ores et déjà accumulé près de 1.000 vols de tests. L’aéronef à propulsion électrique devrait entrer en service en 2024. Joby Aviation annonce un partenariat avec Garmin pour adapter le G3000 sur son eVTOL.Alors que bon nombre de projets d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux misent sur l’automatisme, Joby Aviation a fait le choix d’un eVTOL piloté. L’entreprise californienne a choisi d’intégrer le G3000 de Garmin dans son taxi volant, qui devrait entrer en service en 2024.
La solution avionique tactile G3000 équipe entre autres les TBM 930 et 940, le HondaJet, le Cirrus SF50 Vision, les Phenom 100EV et 300 d’Embraer, les Piper M600 et Cessna Citation M2 et CJ3+.
C’est la première incursion du G3000 dans un taxi volant et Garmin dit travailler avec Joby à l’adaptation de sa solution avionique aux besoins de la mobilité urbaine. Une aide à la navigation spécifique aux missions du taxi volant sera ainsi ajoutée aux fonctions du G3000, en lien avec l’ordinateur de bord.
Le taxi volant de Joby a accumulé 1.000 vols de tests sans passagers. L’eVTOL est prévu pour embarquer un pilote et quatre personnes. Joby confirme par ailleurs viser une certification FAA Part-23 assortie de « conditions particulières pour l’exploitation dans le cadre de la mobilité urbaine » qui seront publiée la FAA au cours des mois à venir.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.