Publicité
Aviation Générale – brèves

Joby Aviation met un deuxième prototype en ligne de vol

Published by
Jean-François Bourgain

Le 6 janvier 2022, la société Joby Aviation spécialisée dans le développement de eVTOL, vient d’injecter une deuxième machine à son programme d’essais. L’objectif étant d’accélérer la phase de tests en vue de la certification FAA.

Cette deuxième machine de préproduction vient de recevoir « le certificat de navigabilité spécial » de la FAA et l’approbation de l’US Air Force courant décembre 2021. Il s’agit d’autorisations nécessaires pour commencer les essais en vol, d’autant plus que le projet est développé conjointement avec l’USAF.

Ce deuxième exemplaire doit permettre d’accélérer le nombre d’essais en vol en 2022, a précisé l’industriel. L’ambition étant de certifier l’eVTOL au plus vite, auprès de la FAA, dans l’espoir de lancer les premières opérations commerciales à l’horizon 2024. Ce 2ième prototype devrait commencer à voler au plus tard fin janvier 2022 et volera dans le cadre du contrat Agility Prime de JobyEn avril 2020, l’Armée de l’air US lançait son initiative Agility Prime destinée à soutenir des programmes de développement d’eVTOL. L’objectif est de mettre rapidement au forces armées de s’équiper de véhicules plus faciles à exploiter et moins chers que les hélicoptères traditionnels. de l’US Air Force.

Doté d’un rayon d’action de 120 Km et pouvant voler à une vitesse maximale de 320 Km/h, l’hélicoptère tout électrique de Joby est conçu pour transporter quatre passagers et un pilote. JFB

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité