Publicité
Aviation Générale – brèves

Joby Aviation met un deuxième prototype en ligne de vol

Published by
Jean-François Bourgain

Le 6 janvier 2022, la société Joby Aviation spécialisée dans le développement de eVTOL, vient d’injecter une deuxième machine à son programme d’essais. L’objectif étant d’accélérer la phase de tests en vue de la certification FAA.

Cette deuxième machine de préproduction vient de recevoir « le certificat de navigabilité spécial » de la FAA et l’approbation de l’US Air Force courant décembre 2021. Il s’agit d’autorisations nécessaires pour commencer les essais en vol, d’autant plus que le projet est développé conjointement avec l’USAF.

Ce deuxième exemplaire doit permettre d’accélérer le nombre d’essais en vol en 2022, a précisé l’industriel. L’ambition étant de certifier l’eVTOL au plus vite, auprès de la FAA, dans l’espoir de lancer les premières opérations commerciales à l’horizon 2024. Ce 2ième prototype devrait commencer à voler au plus tard fin janvier 2022 et volera dans le cadre du contrat Agility Prime de JobyEn avril 2020, l’Armée de l’air US lançait son initiative Agility Prime destinée à soutenir des programmes de développement d’eVTOL. L’objectif est de mettre rapidement au forces armées de s’équiper de véhicules plus faciles à exploiter et moins chers que les hélicoptères traditionnels. de l’US Air Force.

Doté d’un rayon d’action de 120 Km et pouvant voler à une vitesse maximale de 320 Km/h, l’hélicoptère tout électrique de Joby est conçu pour transporter quatre passagers et un pilote. JFB

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité