Publicité
Aviation Générale – brèves

Joby Aviation met un deuxième prototype en ligne de vol

Published by
Jean-François Bourgain

Le 6 janvier 2022, la société Joby Aviation spécialisée dans le développement de eVTOL, vient d’injecter une deuxième machine à son programme d’essais. L’objectif étant d’accélérer la phase de tests en vue de la certification FAA.

Cette deuxième machine de préproduction vient de recevoir « le certificat de navigabilité spécial » de la FAA et l’approbation de l’US Air Force courant décembre 2021. Il s’agit d’autorisations nécessaires pour commencer les essais en vol, d’autant plus que le projet est développé conjointement avec l’USAF.

Ce deuxième exemplaire doit permettre d’accélérer le nombre d’essais en vol en 2022, a précisé l’industriel. L’ambition étant de certifier l’eVTOL au plus vite, auprès de la FAA, dans l’espoir de lancer les premières opérations commerciales à l’horizon 2024. Ce 2ième prototype devrait commencer à voler au plus tard fin janvier 2022 et volera dans le cadre du contrat Agility Prime de JobyEn avril 2020, l’Armée de l’air US lançait son initiative Agility Prime destinée à soutenir des programmes de développement d’eVTOL. L’objectif est de mettre rapidement au forces armées de s’équiper de véhicules plus faciles à exploiter et moins chers que les hélicoptères traditionnels. de l’US Air Force.

Doté d’un rayon d’action de 120 Km et pouvant voler à une vitesse maximale de 320 Km/h, l’hélicoptère tout électrique de Joby est conçu pour transporter quatre passagers et un pilote. JFB

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Share
Published by
Jean-François Bourgain

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.