Le 6 janvier 2022, la société Joby Aviation spécialisée dans le développement de eVTOL, vient d’injecter une deuxième machine à son programme d’essais. L’objectif étant d’accélérer la phase de tests en vue de la certification FAA.
Cette deuxième machine de préproduction vient de recevoir « le certificat de navigabilité spécial » de la FAA et l’approbation de l’US Air Force courant décembre 2021. Il s’agit d’autorisations nécessaires pour commencer les essais en vol, d’autant plus que le projet est développé conjointement avec l’USAF.
Ce deuxième exemplaire doit permettre d’accélérer le nombre d’essais en vol en 2022, a précisé l’industriel. L’ambition étant de certifier l’eVTOL au plus vite, auprès de la FAA, dans l’espoir de lancer les premières opérations commerciales à l’horizon 2024. Ce 2ième prototype devrait commencer à voler au plus tard fin janvier 2022 et volera dans le cadre du contrat Agility Prime de JobyEn avril 2020, l’Armée de l’air US lançait son initiative Agility Prime destinée à soutenir des programmes de développement d’eVTOL. L’objectif est de mettre rapidement au forces armées de s’équiper de véhicules plus faciles à exploiter et moins chers que les hélicoptères traditionnels. de l’US Air Force.
Doté d’un rayon d’action de 120 Km et pouvant voler à une vitesse maximale de 320 Km/h, l’hélicoptère tout électrique de Joby est conçu pour transporter quatre passagers et un pilote. JFB
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More