Présenté en Floride à l’occasion du Salon Sun’n Fun, le A50 Heritage reprend les éléments du biplace A50 révélé l’an dernier à un détail près, il est désormais équipé d’un moteur en étoile lui rendant son allure originelle. On pourra le voir au salon Aero 2024 (Friedrichshafen, 17-20 avril 2024)
Le Junkers A50 conçu à la fin des années 20, était un biplace monoplan de loisir qui connut un grand succès, et fut détenteur de nombreux records à l’époque. Il affiche le revêtement « en tôle ondulée » qui a fait la gloire du constructeur allemand jusqu’au trimoteur Ju-52.
Les répliques désormais produites par Junkers Aircraft sont destinées à une clientèle amatrice d’avions sympas au look rétro. Le A50 Junior n’avait qu’un seul défaut, le nez pointu abritant un discret et sobre moteur moderne Rotax, loin du nez original où le moteur en étoile affichait fièrement ses cylindres.
Junkers Aircraft a donc revu sa copie et intègre désormais un moteur à 7 cylindres en étoile Scarlett 7U, pouvant développer jusqu’à 124 ch, plus conforme à l’allure générale du moteur originel, un Genet II à 5 cylindres de 87 ch. Disponible avec une avionique analogique ou numérique, cette nouvelle version « recrée la vision originale d’Hugo Junkers dans sa forme la plus authentique ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More