Publicité
Aviation Générale – brèves

Junkers dévoile le A50 Heritage, plus vrai que nature !

Published by
Frédéric Marsaly

Présenté en Floride à l’occasion du Salon Sun’n Fun, le A50 Heritage reprend les éléments du biplace A50 révélé l’an dernier à un détail près, il est désormais équipé d’un moteur en étoile lui rendant son allure originelle. On pourra le voir au salon Aero 2024 (Friedrichshafen, 17-20 avril 2024)

Le Junkers A50 conçu à la fin des années 20, était un biplace monoplan de loisir qui connut un grand succès, et fut détenteur de nombreux records à l’époque. Il affiche le revêtement « en tôle ondulée » qui a fait la gloire du constructeur allemand jusqu’au trimoteur Ju-52.

Les répliques désormais produites par Junkers Aircraft sont destinées à une clientèle amatrice d’avions sympas au look rétro. Le A50 Junior n’avait qu’un seul défaut, le nez pointu abritant un discret et sobre moteur moderne Rotax, loin du nez original où le moteur en étoile affichait fièrement ses cylindres.

Junkers Aircraft a donc revu sa copie et intègre désormais un moteur à 7 cylindres en étoile Scarlett 7U, pouvant développer jusqu’à 124 ch, plus conforme à l’allure générale du moteur originel, un Genet II à 5 cylindres de 87 ch. Disponible avec une avionique analogique ou numérique, cette nouvelle version « recrée la vision originale d’Hugo Junkers dans sa forme la plus authentique ».

Retrouvez le Junkers A50 et toutes les nouveautés du salon Aero 2024, en direct sur la chaine JumpSeat d’Aerobuzz.fr, les 17, 18 et 19 avril 2024. Plus de 5 heures d’émission nonstop par jour.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité