Publicité
Aviation Générale – brèves

Jusqu’à 20 Beechcraft King Air 250 pour l’U.S. Forest Service

Published by
Volker K. Thomalla

L’agence forestière nord-américaine a commandé un Beechcraft King Air 250 à Textron Aviation. Le bi-turbopropulseur est destiné à voler devant l’avion largueur comme avion pilote au cours des opérations de lutte contre l’incendie. L’US Forest Service a besoin de 20 avions pour remplir cette mission.

Les feux de forêt dévastateurs de l’été et de l’automne 2017 en Californie et au Colorado ont poussé les avions de diverses organisations et entreprises, engagés dans la lutte contre l’incendie, à leurs limites. L’U.S. Forest Service, une agence du département de l’agriculture des États-Unis qui gère 154 forêts aux U.S.A. et à Porto Rico, a publié un appel d’offres en juillet 2017, pour l’achat d’un maximum de 20 avions.

L’objectif est d’utiliser ces avions comme centres de commandement volants, qui serviront également d’éclaireur à l’avion largueur : l’avion désigne les points où les agents retardant doivent être largués.

À ce jour, le U.S. Forest Service utilise pour ce rôle le Pilatus PC-12, le Cessna Citation et le Beechcraft King Air. Leur mission est particulièrement ardue car elle se déroule dans des conditions de visibilité difficiles, souvent sur des terrains non préparés.

Le département des forêts des États-Unis a porté son choix sur le Beechcraft King Air 250 en décembre 2017, seulement cinq mois après la publication de l’appel d’offres. Au départ, une commande a été passée pour un seul exemplaire, mais l’agence a provisionné un budget de 142 millions de dollars. Avec cette somme, elle peut obtenir 20 King Air 250 avec l’équipement spécifique à leur mission. Le plan prévoit quatre bi-turbopropulseurs de ce type livrés au cours des cinq prochaines années.

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité