Publicité
Aviation Générale – brèves

Jusqu’à 20 Beechcraft King Air 250 pour l’U.S. Forest Service

Published by
Volker K. Thomalla

L’agence forestière nord-américaine a commandé un Beechcraft King Air 250 à Textron Aviation. Le bi-turbopropulseur est destiné à voler devant l’avion largueur comme avion pilote au cours des opérations de lutte contre l’incendie. L’US Forest Service a besoin de 20 avions pour remplir cette mission.

Les feux de forêt dévastateurs de l’été et de l’automne 2017 en Californie et au Colorado ont poussé les avions de diverses organisations et entreprises, engagés dans la lutte contre l’incendie, à leurs limites. L’U.S. Forest Service, une agence du département de l’agriculture des États-Unis qui gère 154 forêts aux U.S.A. et à Porto Rico, a publié un appel d’offres en juillet 2017, pour l’achat d’un maximum de 20 avions.

L’objectif est d’utiliser ces avions comme centres de commandement volants, qui serviront également d’éclaireur à l’avion largueur : l’avion désigne les points où les agents retardant doivent être largués.

À ce jour, le U.S. Forest Service utilise pour ce rôle le Pilatus PC-12, le Cessna Citation et le Beechcraft King Air. Leur mission est particulièrement ardue car elle se déroule dans des conditions de visibilité difficiles, souvent sur des terrains non préparés.

Le département des forêts des États-Unis a porté son choix sur le Beechcraft King Air 250 en décembre 2017, seulement cinq mois après la publication de l’appel d’offres. Au départ, une commande a été passée pour un seul exemplaire, mais l’agence a provisionné un budget de 142 millions de dollars. Avec cette somme, elle peut obtenir 20 King Air 250 avec l’équipement spécifique à leur mission. Le plan prévoit quatre bi-turbopropulseurs de ce type livrés au cours des cinq prochaines années.

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.