Accueil » Aviation Générale – brèves » Kelly Knibbe, première lauréate de la Bourse AFFP Colette Cattey

Kelly Knibbe, première lauréate de la Bourse AFFP Colette Cattey

Kelly Knibbe (avec sa licence) entourée des déléguées de l’AFFP, ainsi que de David Launay, Président de l’aéroclub Pays Rochefortais, et de Lionel Marti, responsable du Centre de Formation Aérofutur, avec ses élèves. © AFFP

L'Association Française des Femmes Pilotes a remis sa toute première Bourse professionnelle "Colette Cattey" à une jeune pilote professionnelle issue de l'aéroclub Pays Rochefortais.

A 25 ans, Kelly Knibbe est la première lauréate de la bourse professionnelle « Colette Cattey », offerte par l’Association Française des Femmes Pilotes –l’AFFP. Son dossier a été présenté avec le soutien de l’aéroclub Pays Rochefortais. La bourse était destinée à aider Kelly à financer sa formation de pilote professionnelle chez Aérofutur à Perpignan. Comme Colette Cattey, Kelly avait l’objectif depuis sa plus tendre enfance de devenir pilote et d’en faire son métier. Parallèlement à ses études en école...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Jean Baptiste Berger

    Je vous trouve bien sévère avec cette jeune femme, Stormy.
    Si échouer à l’ENAC était une marque d’incompétence pour devenir un bon pilote, ça se saurait !
    Et je suis bien placé pour savoir que l’inverse est parfois vrai….
    Je connais au moins un exemple de candidat viré (en vol…) à la sėléction de l’ENAC, qui est rentré à l’école de l’air la même année, est devenu un pilote de chasse respecté et a fini sa carrière comme commandant de bord tout aussi respectė à Air France (l’opiniâtreté, ça paye !)
    L’aide qu’a reçu la jeune femme de l’exemple est offerte par une association (qui fait ce qu’elle veut de ses finances) et on peut supposer que la bénéficiaire a démontré une grande motivation pour qu’un jury entièrement féminin la désigne, ces dames n’ont pas pour habitude d’être particulièrement conciliantes entre elles !….😏

    Répondre
  • Je ne vois pas pourquoi on aide financièrement quelqu’un qui a probablement échoué au concours de l’ENAC/PL, ou qui ne s’est pas senti de le présenter (si elle avait tant que ça envie de « devenir pilote depuis sa tendre enfance »)

    Une prime à l’échec en quelque sorte.

    Et là, en 2021, elle en est où, cette personne ?

    Répondre
    • « Et là, en 2021, elle en est où, cette personne ? »
      Vous êtes très prolixe pour vous plaindre et vous scandaliser de tout mais par contre pour aller chercher de l’information qualifiée, cela ne semble pas être a votre portée.

      https://fr.linkedin.com/in/kelly-knibbe-b749a694

      Elle est pilote professionnel (CPL IRSE IRME MEP MCC) chez Dubreuil (SD aviation)

      C’est quoi ce déterrage d’article de 2017 et cette jalousie maladive, comme si il n’y avait que l’ENAC pour devenir pilote de ligne…
      Par ailleurs elle est également ingénieur structure et matériaux de ISAE ENSMA…

      Al

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.