L’Association Française des Femmes Pilotes a remis sa toute première Bourse professionnelle « Colette Cattey » à une jeune pilote professionnelle issue de l’aéroclub Pays Rochefortais.
A 25 ans, Kelly Knibbe est la première lauréate de la bourse professionnelle « Colette Cattey », offerte par l’Association Française des Femmes Pilotes –l’AFFP. Son dossier a été présenté avec le soutien de l’aéroclub Pays Rochefortais. La bourse était destinée à aider Kelly à financer sa formation de pilote professionnelle chez Aérofutur à Perpignan. Comme Colette Cattey, Kelly avait l’objectif depuis sa plus tendre enfance de devenir pilote et d’en faire son métier. Parallèlement à ses études en école d’ingénieurs, Kelly a tout d’abord obtenu le PPL en aéro-club, puis l’ATPL théorique. Sa nouvelle licence de pilote professionnelle (CPL – IR) obtenue en mars concrétise ainsi son rêve d’enfance.
Le dossier de candidature de la bourse professionnelle Colette Cattey 2017 sera disponible en mai sur le site internet de l’AFFP.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Je vous trouve bien sévère avec cette jeune femme, Stormy.
Si échouer à l'ENAC était une marque d'incompétence pour devenir un bon pilote, ça se saurait !
Et je suis bien placé pour savoir que l'inverse est parfois vrai....
Je connais au moins un exemple de candidat viré (en vol...) à la sėléction de l'ENAC, qui est rentré à l'école de l'air la même année, est devenu un pilote de chasse respecté et a fini sa carrière comme commandant de bord tout aussi respectė à Air France (l'opiniâtreté, ça paye !)
L'aide qu'a reçu la jeune femme de l'exemple est offerte par une association (qui fait ce qu'elle veut de ses finances) et on peut supposer que la bénéficiaire a démontré une grande motivation pour qu'un jury entièrement féminin la désigne, ces dames n'ont pas pour habitude d'être particulièrement conciliantes entre elles !....😏
Je ne vois pas pourquoi on aide financièrement quelqu'un qui a probablement échoué au concours de l'ENAC/PL, ou qui ne s'est pas senti de le présenter (si elle avait tant que ça envie de "devenir pilote depuis sa tendre enfance")
Une prime à l'échec en quelque sorte.
Et là, en 2021, elle en est où, cette personne ?
"Et là, en 2021, elle en est où, cette personne ?"
Vous êtes très prolixe pour vous plaindre et vous scandaliser de tout mais par contre pour aller chercher de l'information qualifiée, cela ne semble pas être a votre portée.
https://fr.linkedin.com/in/kelly-knibbe-b749a694
Elle est pilote professionnel (CPL IRSE IRME MEP MCC) chez Dubreuil (SD aviation)
C'est quoi ce déterrage d'article de 2017 et cette jalousie maladive, comme si il n'y avait que l'ENAC pour devenir pilote de ligne...
Par ailleurs elle est également ingénieur structure et matériaux de ISAE ENSMA...
Al