Passage de témoin entre Kevin Dupuch (à gauche)et Jean-Luc Charron, lors de l'assemblée générale de la FFA, samedi 23 mars 2024, à Poitiers. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Kevin Dupuch a été élu, samedi 23 mars 2023, président de la Fédération française aéronautique. Il succède à Jean-Luc Charron dont il était le premier vice-président et secrétaire général. La FFA garde le cap !
Le nouveau président de la FFA connaît bien la « Maison« . Depuis 2009, il a gravi tous les échelons du Bureau Directeur. Kevin Dupuch a constitué avec Jean-Luc Charron, président sortant, un duo dont la complémentarité et l’efficacité n’ont fait que se renforcer. Les aéro-clubs ont ainsi pu mesurer au cours des 15 dernières années son engagement et sa fidélité. L’élection de Kevin Dupuch était attendue et souhaitée par tous. Elle est la garantie de la poursuite d’une politique fédérale qui travaille à assurer une place pour les aéro-clubs dans l’aviation de demain. La FFA est entre de bonnes mains. Depuis 15 ans, au sein de l’aéro-club d’Andernos, comme dans toutes ses fonctions fédérales, Kevin Dupuch a démontré qu’il savait se retrousser les manches.
Le nouveau président est aussi la preuve vivante de la vitalité de la filière aéro-club. Il a découvert l’aviation par le Brevet d’initiation aéronautique (BIA). A 17 ans, il était breveté pilote privé. Aujourd’hui, il est pilote d’A350 chez Air France. A Poitiers, le week-end dernier où s’est déroulée l’assemblée générale élective, la FFA a rappelé, chiffres à l’appui, qu’elle constituait avec ses 578 aéro-clubs, la première école de pilotage en Europe avec près de 241.000 heures d’instruction en 2023.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.