La FAA (Federal Aviation Administration) a approuvé la commercialisation du kit rapide du Merlin PSA. Ce monoplace en matériaux composites est présenté par son constructeur comme le lowcost des avions de tourisme.Le Merlin Personnal Sport Aircraft (PSA) a reçu l’aval de la FAA pour une commercialisation de son kit rapide. Développé par Aeromarine, basé en Floride, ce LSA monoplace ailes hautes a reçu sa certification aux Etats-Unis en février 2016.
Aeromarine LSA se félicite de cette nouvelle tout en affirmant qu’on ne peut faire un kit plus simple et plus rapide à monter : « la précision de l’usinage est telle qu’elle permet un gain de temps considérable » s’enorgueillit le président d’Aeromarine LSA.
Présenté comme un avion « lowcost », le kit rapide sera disponible aux Etats-Unis cet été pour un prix de 16.500 $ sans moteur, sans hélice et sans peinture. En fonction du moteur et des options, le kit complet est annoncé par Aeromarine LSA à entre 30.000 et 45.000 $. Le constructeur propose deux motorisations : un HKS 700E ou le Rotax 582.
L’avionneur dit avoir déjà vend plusieurs kits en Angleterre et quatre kits rapides sont en cours d’assemblage aux Etats-Unis.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonjour,
Très beau projet,"lowcost" non en comparaison du kit Zenair biplace CH 650 EI.
Christophe