Le glass cockpit Skyview de Dynon qui équipe le SportStar TRC de l’aéro-club les Alcyons se compose d’un écran 10’’ EFIS et d’un écran EMS de 7’’. Le système est entièrement redondant, car il dispose de deux centrales d’acquisitions et de mesures « ADAHRS », câblages indépendants, deux batteries de sauvegarde (60 mn) en cas de panne de l’alimentation générale, sondes de température, deux centrales d’acquisitions GPS indépendantes, et le système logiciel Synthetic Vision 3D. Il dispose également d’un altimètre et d’un anémomètre classique de secours. L’équipement radio se compose d’un transpondeur Garmin GTX328 mode S, une radio COM/NAV Garmin GNC255A (8.33khz),
et en option l’Aviapad (IPAD-mini et sa suite intégrée d’applications aéronautiques).
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
L'AC les Alcyons reçoit le premier SportStar RTC certifié avec l’avionique Dynon
Bonjour
CS-VLA ?
Il doit s'agir d'une faute de frappe le Sportstar est certifié en CS-LSA.
À part ça on aurait aimé connaître au moins le prix catalogue d'une telle machine.
Bonne journée