Dans le prolongement de la récente certification EASA libératoire, Tecnam a débuté la livraison de son nouveau biplace (CS/VLA) P2008JC. Les trois premiers exemplaires ont été livrés à l’aéro-club Air France, client de lancement du modèle, avec 12 exemplaires qui seront répartis entre l’aéro-club Air France Lognes, l’aéro-club Aéroport de Paris, l’aéro-club Marne la Vallée...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
Bonjour, pour être tout à fait précis, l’Agile est la structure qui gère l’exploitation et la maintenance à Lognes des 3 aéro-clubs Air France, Aéroports de Paris et Marne la Vallée. Il y a un P2008 aux couleurs de chaque aéro-club. Plus d’infos sur le site de l’Agile, bons vols ! http://www.agile-aeroclub.net/home/index.php?option=com_frontpage&Itemid=115
L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
bonjour, il me semble que le titre est imprécis et mériterait une correction , car on nous disait hier que ce n’est pas l’aéroclub Air france mais l’aeroclub AGILE qui à réceptionné les trois Technam. d’autre part il faudrait peut être voir aussi les perfos et les conso concernant les voyages, car les 4 aquila vont bien plus vite et plus loin en consommant moins que les technam, car il semble qu’ils aient consommé 19 l à 100 kt lors du convoyage , avec une masse à vide bien trop lourde de 414 kgs, ce qui laisse guère plus de carburant qu’un Cessna 152 ; déception
L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
Quand ont ils été réceptionnés? Nous avons a lfmh l appareil numéro 2… Réceptionné il y a 2 semaines …
L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
Merci pour ce communiqué qui mérite néanmoins quelques précisions :
L’aéroclub Air France Nord, basé au Plessis Belleville est également impliqué dans cette commande à hauteur de 3 ou 4 machines, en options pour le moment, comme la plupart des autres. La levée d’un certain nombre d’entre elles devrait intervenir prochainement, pour des livraisons au début du printemps 2014.
Ces avions sont en effet destinés à la formation de base mais pourront également être utilisés en voyage eu égard à leur avionique très complète ainsi qu’a leurs performances.