2. Les Tecnam P2008JC de l’aéro-club Air France sont équipés de la suite avionique Garmin G3X
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
Bonjour, pour être tout à fait précis, l'Agile est la structure qui gère l'exploitation et la maintenance à Lognes des 3 aéro-clubs Air France, Aéroports de Paris et Marne la Vallée. Il y a un P2008 aux couleurs de chaque aéro-club. Plus d'infos sur le site de l'Agile, bons vols ! http://www.agile-aeroclub.net/home/index.php?option=com_frontpage&Itemid=115
L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
bonjour, il me semble que le titre est imprécis et mériterait une correction , car on nous disait hier que ce n'est pas l'aéroclub Air france mais l'aeroclub AGILE qui à réceptionné les trois Technam. d'autre part il faudrait peut être voir aussi les perfos et les conso concernant les voyages, car les 4 aquila vont bien plus vite et plus loin en consommant moins que les technam, car il semble qu'ils aient consommé 19 l à 100 kt lors du convoyage , avec une masse à vide bien trop lourde de 414 kgs, ce qui laisse guère plus de carburant qu'un Cessna 152 ; déception
L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
Quand ont ils été réceptionnés? Nous avons a lfmh l appareil numéro 2... Réceptionné il y a 2 semaines ...
L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
Merci pour ce communiqué qui mérite néanmoins quelques précisions :
L'aéroclub Air France Nord, basé au Plessis Belleville est également impliqué dans cette commande à hauteur de 3 ou 4 machines, en options pour le moment, comme la plupart des autres. La levée d'un certain nombre d'entre elles devrait intervenir prochainement, pour des livraisons au début du printemps 2014.
Ces avions sont en effet destinés à la formation de base mais pourront également être utilisés en voyage eu égard à leur avionique très complète ainsi qu'a leurs performances.