Publicité

L’aéro-club Brest réceptionne son deuxième DA40NG Club

Published by
Martin R.

L’aéro-club Brest-Finistère a réceptionné, le 29 décembre 2013, un deuxième DA40NG « Club ». Le premier (180 cv, IFR) est arrivé en août 2013. Ces appareils destinés au voyage VFR, viennent remplacer deux DR400. Ils sont proposés à 145 euros de l’heure. Le club estime l’économie de carburant à 40 euros par heure entre les anciens Robin DR400 équipés d’un moteur essence de 180 cv et les nouveaux Diamond Aircraft équipés d’un moteur Austro-Engine diesel.

Les 290 membres de l’aéro-club Brest-Finistère ont totalisé 3.864 heures de vol en 2013 (+11% par rapport à 2012), ce qui tendrait à démontrer l’attrait de la nouveauté. Le premier DA40NG « club » a, en effet, réalisé 270 heures depuis sa livraison par ATA, en août 2013

2. L'aéro-club de Brest-Finistère compte désormais deux DA40NG Club dans sa flotte
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • L’aéro-club Brest réceptionne son deuxième DA40NG Club
    Bonjour,
    Vous avez-raison, ce n'est pas son vrai prix. Son vrai prix est 144.08 €, pour 450 h prévues à l'année. Sachant que le premier arrivé en aout a fait 227 h en 5 mois, tout laisse à penser que ce sont des avions qui feront plus de 500 h, en moyenne à l'année, le prix y aidant.
    Cela dit, vous êtes le bienvenu à Brest si vous souhaitez le découvrir.

  • L’aéro-club Brest réceptionne son deuxième DA40NG Club
    bonjour et bonne annee au club votre acquisition me fait réver pilote d'un da40 thieler
    je me permet juste un avis le prix de 145 euros n'est pas le vrai prix ceci dit bon vol

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité