Publicité

L’aéro-club Brest réceptionne son deuxième DA40NG Club

Published by
Martin R.

L’aéro-club Brest-Finistère a réceptionné, le 29 décembre 2013, un deuxième DA40NG « Club ». Le premier (180 cv, IFR) est arrivé en août 2013. Ces appareils destinés au voyage VFR, viennent remplacer deux DR400. Ils sont proposés à 145 euros de l’heure. Le club estime l’économie de carburant à 40 euros par heure entre les anciens Robin DR400 équipés d’un moteur essence de 180 cv et les nouveaux Diamond Aircraft équipés d’un moteur Austro-Engine diesel.

Les 290 membres de l’aéro-club Brest-Finistère ont totalisé 3.864 heures de vol en 2013 (+11% par rapport à 2012), ce qui tendrait à démontrer l’attrait de la nouveauté. Le premier DA40NG « club » a, en effet, réalisé 270 heures depuis sa livraison par ATA, en août 2013

2. L'aéro-club de Brest-Finistère compte désormais deux DA40NG Club dans sa flotte
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • L’aéro-club Brest réceptionne son deuxième DA40NG Club
    Bonjour,
    Vous avez-raison, ce n'est pas son vrai prix. Son vrai prix est 144.08 €, pour 450 h prévues à l'année. Sachant que le premier arrivé en aout a fait 227 h en 5 mois, tout laisse à penser que ce sont des avions qui feront plus de 500 h, en moyenne à l'année, le prix y aidant.
    Cela dit, vous êtes le bienvenu à Brest si vous souhaitez le découvrir.

  • L’aéro-club Brest réceptionne son deuxième DA40NG Club
    bonjour et bonne annee au club votre acquisition me fait réver pilote d'un da40 thieler
    je me permet juste un avis le prix de 145 euros n'est pas le vrai prix ceci dit bon vol

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.