Des ATL, oui mais pas que…
Comme tous les ans depuis 26 ans, le Tour ATL de l’aéro-club Vosgien se déroulera au cours de la semaine de l’Ascension, soit du dimanche 1er mai (rassemblement des avions et équipages à ALBI) au 7 mai (dernières épreuves et clôture à Épinal-Dogneville). L’édition 2016 fera étape à Châteauroux le jeudi 5 mai et à Besançon La Veze le vendredi 6 mai.
Le Tour ATL est ouvert à tous les avions dont la motorisation est inferieure ou égale à 180 CV. Les équipages sont composés de deux pilotes répondant aux qualifications et expérience définies dans le règlement de l’épreuve. Les pilotes titulaires du PPL(A) ayant également une licence de pilote ULM peuvent participer avec un ULM de classe 3 à condition qu’ils soient équipés d’une radio, d’un transpondeur et d’une motorisation au moins égale à 80 CV.
Les organisateurs vosgiens rappellent que le Tour ATL n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve sollicitant les qualités de pilotage et d’observation des concurrents, ainsi que leurs connaissances aéronautiques et des règles de sécurité. Deux rallyes seront organisés par jour.
– Règlement complet du Tour ATL 2016
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.