Des ATL, oui mais pas que…
Comme tous les ans depuis 26 ans, le Tour ATL de l’aéro-club Vosgien se déroulera au cours de la semaine de l’Ascension, soit du dimanche 1er mai (rassemblement des avions et équipages à ALBI) au 7 mai (dernières épreuves et clôture à Épinal-Dogneville). L’édition 2016 fera étape à Châteauroux le jeudi 5 mai et à Besançon La Veze le vendredi 6 mai.
Le Tour ATL est ouvert à tous les avions dont la motorisation est inferieure ou égale à 180 CV. Les équipages sont composés de deux pilotes répondant aux qualifications et expérience définies dans le règlement de l’épreuve. Les pilotes titulaires du PPL(A) ayant également une licence de pilote ULM peuvent participer avec un ULM de classe 3 à condition qu’ils soient équipés d’une radio, d’un transpondeur et d’une motorisation au moins égale à 80 CV.
Les organisateurs vosgiens rappellent que le Tour ATL n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve sollicitant les qualités de pilotage et d’observation des concurrents, ainsi que leurs connaissances aéronautiques et des règles de sécurité. Deux rallyes seront organisés par jour.
– Règlement complet du Tour ATL 2016
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.