Le 8 février 2016, la commune d’Argentan (Orne) et l’aéro-club « les ailes argentanaises » ont signé une convention qui confie la gestion de la plate-forme à l’association. Cette signature est l’épilogue d’une affaire qui a débuté, en novembre 2012, quand la chambre de commerce de Flers-Argentan, propriétaire du terrain (11 hectares), a décidé sa mise en vente au prix de 245.000 euros.
Il aura donc fallu trois ans de négociation pour que la CCI accepte de revoir à...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’aérodrome d’Argentan sauvé
Dans l’orne, il n’y a rien, ou presque !
J’ai étudié à Flers, et je suis devenu pilote hélico car un équipage de l’ALAT a eu la bonne idée de tomber en panne en Alouette 2 sur le terrain de foot de la commune. Vocation par l’exemple !
Après le camembert pasteurisé, le cidre doux avec des bulles, la crème liquide,le trou Normand à moins de 45 °….. laissez nous au moins nos aéro-clubs Normand !
L’aérodrome d’Argentan sauvé
La France est la mère de l’aviation. En conséquence, tous ses aérodromes devraient être classés « monument historique » et devenir intransformables en autre chose.
On sait que le culte effréné du Veau d’Or mène à une impasse totale comme l’a toujours montré l’Histoire des Hommes.
En plus de cette considération philosophique, ces petits terrains d’aviation de plaisance sont des zones de verdure, ce qui est précieux. Regardez Saint Cyr ou Chavenay en région parisienne, Bernay ou Dreux un peu plus loin…
Et puis, ce sont des endroits de rêverie où voir des avions reste toujours magique.