Cirrus Aircraft propose désormais la dernière évolution de la suite intégrée Entegra Release 9 d’Avidyne en option sur les Cirrus SR-20 et SR-22. C’est avec cet équipementier que Cirrus a introduit, en 2003, les suites avioniques dans le cockpit de ses monomoteurs. Depuis la concurrence est vive entre Avidyne et Garmin. Toutefois, plus de 4000 SR-20 et SR-22 sont équipés d’électronique Avidyne.
Le R9 comprend l’affichage IFD5000 haute résolution, un dual air data, le système ADAHRS, le système dual-redundant FMS900W avec un clavier alphabétique, le nouvelle génération de radio digitale 16Watts VHF NAV/CEM et de récepteur GPS Dual WAAS/RNP.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More