Le processus de certification civile de l’e-APU60, spécialement conçu pour répondre aux exigences des nouvelles générations d’aéronefs plus électriques, s’est achevé le 31 mai dernier. Au total, sept moteurs de développement ont participé aux essais de certification, et sept moteurs aux essais intégrés sur hélicoptère, comptabilisant ainsi plus de 1.000 heures et 5.000 cycles d’essais.
Outre le démarrage des moteurs principaux, l’alimentation des systèmes électriques et le conditionnement d’air de l’AW189 d’AgustaWestland, l’e-APU60 est également capable de redémarrer en toute autonomie les moteurs en vol et de fournir une source de puissance additionnelle couvrant la totalité des besoins électriques du domaine de vol.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More