Le bimoteur E-Fan tout-électrique a effectué son premier vol, le 11 mars 2014 sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Le démonstrateur était piloté par son concepteur, Didier Esteyne qui a réalisé ensuite une série de trois vols au cours de la semaine.
Le vols ont repris lundi 17 mars au rythme de deux par jour. Pour le moment, il s’agit de calibrer les capteurs de l’équipement de télémétrie. Ce n’est qu’après que les vols d’essais pourront commencer.
Présenté lors du salon du Bourget 2013, ce programme qui vise à concevoir l’avion-école électrique du futur, est soutenu par Airbus Group (Innovation Works).
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
L’E-Fan a volé
J'ai tenté sans succès d'aider à financer un projet très semblable il y a plus de vingt ans!
les moteurs étaient des formule Wankel.
Les carénages servent à canaliser la masse d'air déplacée dans le bon sens avec moins de déperditions.
L’E-Fan a volé
A quoi servent les carénages autour des hélices...?