L’agence européenne de sécurité aérienne (EASA) vient de créer un groupe de travail pour étudier la question des risques de collisions entre les avions et les drones. Cette action fait suite à une série d’incidents relatés par des pilotes de ligne. L’un des objectifs fixés au groupe de travail est précisément de recenser ces événements. Il devra aussi faire le point sur les études relatives aux impacts entre drone et avion et étudier la vulnérabilité des avions (pare-brise, les moteurs et la cellule) en tenant compte des différentes catégories d’aéronefs (gros avions, l’aviation générale et hélicoptères). Il devra enfin envisager l’opportunité de faire des recherches et effectuer des tests réels.
Le groupe de travail devra rendre ses conclusions avant fin juillet 2016.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
L’EASA étudie les risques de collision entre les drones et les avions
Peut-être aurons-nous enfin une explication pour le récent incident du 18 mars dernier avec un A380 de la Lufthansa, en approche finale sur l'aéroport de Los Angeles et à 1500 mètres d'altitude.
Qui pourra expliquer la présence d'un soi-disant drone à une telle altitude dans une zone de contrôle des radars primaires?
Qui pourra justifier de l'utilité professionnelle et encore moins ludique d'un soi-disant drone à 1500 mètres d'altitude.
Seuls les drones militaires peuvent évoluer dans ces niveaux de vol, aucun drone civil n'en a les capacités, sauf au risque certain d'en perdre le contrôle.
Moi je ne vois aucun usage possible d'un quelconque drone à une telle altitude, sauf à vouloir le jeter volontairement contre un avion!
Ou alors ce ne sont pas des drones au sens commun du terme.