L’agence européenne de sécurité aérienne (EASA) vient de créer un groupe de travail pour étudier la question des risques de collisions entre les avions et les drones. Cette action fait suite à une série d’incidents relatés par des pilotes de ligne. L’un des objectifs fixés au groupe de travail est précisément de recenser ces événements. Il devra aussi faire le point sur les études relatives aux impacts entre drone et avion et étudier la vulnérabilité des avions (pare-brise, les moteurs et la cellule) en tenant compte des différentes catégories d’aéronefs (gros avions, l’aviation générale et hélicoptères). Il devra enfin envisager l’opportunité de faire des recherches et effectuer des tests réels.
Le groupe de travail devra rendre ses conclusions avant fin juillet 2016.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
L’EASA étudie les risques de collision entre les drones et les avions
Peut-être aurons-nous enfin une explication pour le récent incident du 18 mars dernier avec un A380 de la Lufthansa, en approche finale sur l'aéroport de Los Angeles et à 1500 mètres d'altitude.
Qui pourra expliquer la présence d'un soi-disant drone à une telle altitude dans une zone de contrôle des radars primaires?
Qui pourra justifier de l'utilité professionnelle et encore moins ludique d'un soi-disant drone à 1500 mètres d'altitude.
Seuls les drones militaires peuvent évoluer dans ces niveaux de vol, aucun drone civil n'en a les capacités, sauf au risque certain d'en perdre le contrôle.
Moi je ne vois aucun usage possible d'un quelconque drone à une telle altitude, sauf à vouloir le jeter volontairement contre un avion!
Ou alors ce ne sont pas des drones au sens commun du terme.