Alors que l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) n’a toujours pas levé les sévères restrictions d’exploitation qui affectent l’Eurocopter EC225, elle vient de publier une consigne urgente de navigabilité concernant la lubrification de secours sur la boîte de transmission principale (BTP). Ce système de secours est censé permettre de voler 30 minutes après avoir perdu toute l’huile du circuit principal. Las, l’AESA a découvert une partie du domaine de vol où il pourrait ne pas suffire. Les équipages d’EC225 doivent donc désormais atterrir ou amerrir immédiatement dès que le voyant « EMLUB » (lubrification de secours de la BTP) s’allume.
En mer du Nord, les EC225 sont toujours cloués au sol suite à des directives des autorités britannique et norvégienne
Eurocopter EC225
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Martin R.
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.