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L’échappement Chabord certifié sur Extra 330SC

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Martin R.

Extra propose désormais un échappement Chabord certifié pour son Extra 330SC. Il s’agit d’un échappement inconel « 3en1 » à double sortie, sous l’avion, l’aplomb du bâti moteur. Le STC (Supplemental type certificate) a été obtenu par le constructeur allemand. Le dossier technique a été réalisé par l’équipementier français. Ce projet a été lancé par Renaud Ecalle et porté par l’EVAA (Equipe de voltige de l’armée de l’air) qui devrait très prochainement équiper ses propres avions. Alain Chabord évalue à 5% le gain de puissance. Le gain de masse est de 3,5 kg. Ce nouvel échappement découle directement des essais menés par l’Atelier Chabord sur les avions de course de la Red Bull Air Race

2. Extra 330
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • L’échappement Chabord certifié sur Extra 330SC
    le gain de puissance est une bonne chose, mais qu'en est-il de la diminution du bruit ?

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