Les privilégiés qui ont pu embarquer à bord des trois Falcon 7X de l’opérateur Européen Amjet Executive étaient aux premières loges pour admirer l’éclipse quasi totale (95%) du soleil, le 20 mars. Pendant plus que quatre heures, ils ont suivi le phénomène à 15.000 d’altitude, le nez collé contre les hublots. Pendant ce temps, les écoliers et les collégiens français étaient confinés dans leurs salles de classe, volets fermés, rideaux tirés ou fenêtres occultés.
Pour mémoire, le ciel de France,...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’éclipse vue du Falcon 7X
Bonjour à tous.Pouvez vous éclipser mes lacunes « astrophysiques » en éclairant ma lanterne au sujet de la vitesse de déplacement de ce phénomène.
Si je lis bien la durée du vol a été de 4h. Je pense que la vitesse de déplacement à cet endroit est de 900 kmh??? Le 30 juin 1973 Concorde vol 74 mn à mach 2. Il est vrai que cette éclipse ce déplaçait presqu’au niveau de l’équateur.
Bonne journée à vous tous.
L’éclipse vue du Falcon 7X
Ah oui d’un mythe à l’autre G.R., le mythe anthropocentrique qui veut qu’on s’émerveille du fait de l’alignement soleil-lune-terre et la tendance administrative de faire de non-problèmes des problèmes et vice versa !
L’éclipse vue du Falcon 7X
NON, les écoliers n’ont pas été privés de récréation et confinés! les sorties ont simplement été contrôlées par les enseignants, qui ont vérifié le port de lunettes et pu surveiller de petits groupes, et leur expliquer ce qu’ils voyaient
la vraie récré libre a souvent eu lieu ensuite dans les conditions normales
L’éclipse vue du Falcon 7X
Magnifique vidéo, extraordinaire, chapeau Dassault, admiration sans limite. Quant à l’éducation nationale et sa ministre, entièrement d’accord avec GR, il y a d’ailleurs une citation cultissime qui leur sied à merveille : « Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner » !