Le défi pour 100/24 est d'attirer de nouveaux concurrents
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
L'édition 2015 de 100/24 annulée
Pour apporter une réflexion constructive aux organisateurs du défi100/24, je dirais que le problème du concept est l'élitisme et la "course à l'armement" nécessaire pour gagner.
Pour y avoir participé je pense qu'il est impossible de gagner le défi avec un avion d'aéroclub classique type DR400 qui croise à 120kt ou moins . Il est certes possible de faire les 100 terrains en 24h, mais pas en parcourant le moins de distance. En effet, la vitesse de 120kt ne permet pas de faire les 100 terrains de jour. Il faut alors voler de nuit pour compléter, ce qui oblige à faire beaucoup de distance supplémentaire.
Les équipages arrivés en tête n'ont quasiment pas volé de nuit et avaient tous des avions croisant à 150kt au minimum. (type TB20, Cirrus SR22, TB30 ..). Avec un DR400, on ne joue pas à armes égales !...
Je pense que c'est plus de là que vient le problème que le filtre de l'expérience minimale des pilotes.
Au contraire je pense que sur ce genre de compétition, il faut des pilotes expérimentés sachant prendre des décisions rapides et sûres.
Sinon le 100/24 est un défi très intéressant et enrichissant pour le travail en équipe. Pour le démocratiser, il faudrait juste adapter le réglement pour rendre la compétition gagnable par des avions ayant une vitesse de croisière modérée.
L'édition 2015 de 100/24 annulée
Mettre en avant le "maillage français" avait été l'un des arguments développé pour cette manifestation. Je pense, que pour bon nombre, la nécessité d'être, au minimum VFRN , a été un frein. Alors, si l'on veux encore faire cette démonstration, pourquoi ne pas créer un " CHALLENGE TERRAINS" dont le but serait de visiter ""TOUS LES TERRAINS FRANCAIS", en 1 année, peut-être, le passage étant certifié par " un crédential " façon COMPOSTELLE ??
L'idée 1ère trouverai alors tout son sens!!!