Sur leur stand à l'AERO, l'Elixir Aircraft est encore à l'état de maquette. © Aerobuzz.fr
Un an après la présentation du projet de biplace ailes basses made in Charente-Maritime, l’équipe d’Elixir Aircraft a participé, la semaine dernière, à son premier Aero à Friedrichshafen pour annoncer que le projet avance bien. L’usinage des premières préformes de l’Elixir Aircraft a démarré chez Formes & Volumes.
Elixir Aircraft, c’est le projet d’un trio composé d’Arthur Léopold-Léger, Cyril Champenois et Nicolas Mahuet qui ont décidé de construire un biplace ailes basses à décollage court en utilisant des matériaux de haute technologie.
L’Elixir Aircraft est un projet de biplace ailes basses qui devrait croiser à 150 kts
Si l’on évoque une ressemblance de l’Elixir Aircraft avec le MCR, Arthur Léopold-Léger répond : “Nous avons grandi avec les avions Colomban (Cri-Cri, Bambi, MCR, Luciole) alors il est vrai qu’il y a un air de ressemblance. Cependant l’objectif n’est plus la construction amateur donc notre avion est bien différent tant dans ses formes et profils que sans ses systèmes, qui sont fait pour être accessibles, faciles et durables”.
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Le projet Elixir Aircraft avance !! Les préformes de fuselage sont arrivées dans les locaux de C3 Technologies pour réaliser les moules du fuselage et poursuivre la construction de l'aéronef.
Bientôt les premiers vols...à suivre...
L'Elixir Aircraft à la rencontre des pilotes
Bravo ! Enfin du renouveau dans le paysage français !
Le cahier des charges et les technos semblent intéressants sur leur site, pourvu que la certification ne soit pas trop longues !