Un an après la présentation du projet de biplace ailes basses made in Charente-Maritime, l’équipe d’Elixir Aircraft a participé, la semaine dernière, à son premier Aero à Friedrichshafen pour annoncer que le projet avance bien. L’usinage des premières préformes de l’Elixir Aircraft a démarré chez Formes & Volumes.
Elixir Aircraft, c’est le projet d’un trio composé d’Arthur Léopold-Léger, Cyril Champenois et Nicolas Mahuet qui ont décidé de construire un biplace ailes basses à décollage court en utilisant des matériaux de haute technologie.
Si l’on évoque une ressemblance de l’Elixir Aircraft avec le MCR, Arthur Léopold-Léger répond : “Nous avons grandi avec les avions Colomban (Cri-Cri, Bambi, MCR, Luciole) alors il est vrai qu’il y a un air de ressemblance. Cependant l’objectif n’est plus la construction amateur donc notre avion est bien différent tant dans ses formes et profils que sans ses systèmes, qui sont fait pour être accessibles, faciles et durables”.
© Vincent / Aerobuzz.fr Dans les dernières heures de sa présence à la Maison Blanche,… Read More
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
View Comments
Le projet Elixir Aircraft avance !! Les préformes de fuselage sont arrivées dans les locaux de C3 Technologies pour réaliser les moules du fuselage et poursuivre la construction de l'aéronef.
Bientôt les premiers vols...à suivre...
L'Elixir Aircraft à la rencontre des pilotes
Bravo ! Enfin du renouveau dans le paysage français !
Le cahier des charges et les technos semblent intéressants sur leur site, pourvu que la certification ne soit pas trop longues !