Publicité

L’EPAG « NG » est opérationnelle

Published by
Fabrice Morlon

L’EPAG est de retour à Merville : le 9 décembre 2013, la DGAC a délivré son agrément ATO à la nouvelle génération de l’école de pilotage, qui accueille, depuis, une dizaine de stagiaires. Toutes les formations de l’ancienne EPAG sont reprises, auxquelles s’ajoutent une formation d’examinateurs en partenariat avec la DGAC et la qualification de classe mono pilote mono turbine. Seul le modèle économique a changé : aux fastes de la belle époque succède une dimension plus rationnelle au regard de l’époque actuelle.

Quatre instructeurs se répartissent les stagiaires : Éric Folliot, Patrick Marquant, Sebastien Hugault et Jean-François Lecoutre, tous instructeurs de l’ancienne EPAG. Les quatre mousquetaires sont en fait cinq : Vincent Kollmannsberger, actionnaire et consultant, complète l’équipe entourée d’une dizaine de bénévoles.

Dimensionnée pour 24 stagiaires, l’EPAG ng a l’objectif affiché de travailler également avec les compagnies étrangères. Côté avions, l’école loue un DA40, un TB20, un Beech Baron, un Cap10, un DA42, un PC6 et un C208 Grand Caravan auxquels s’ajoutent deux simulateurs certifiés, propriétés de l’EPAG ng : un DA42 et un Beech Baron.

Éric Folliot, Patrick Marquant, Sebastien Hugault et Jean-François Lecoutre ont accueilli les premiers stagiaires de l'EPAG ng mi décembre 2013
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité