Quatre mois après le crash d’un du TBM 900 de Larry et Jane Glazer, dans la mer des Caraïbes, l’épave de l’avion et les corps des deux occupants ont été récupérés au large des côtes de la Jamaïque lundi. L’épave a été retrouvée, sous l’eau, à environ 3.000 m de profondeur, selon la famille du couple.
Glazer, le pilote et propriétaire du TBM 900 et président de l’association des propriétaires de TBM, volait avec sa femme de Rochester (New York) à Naples, en Floride, quand il n’a plus répondu aux communications du centre de contrôle aérien d’Atlanta. Les pilotes de F-15 envoyés pour intercepter le TBM900 ont constaté que le pilote était affalé sur son siège. Le turborpopulseur a continué sur sa trajectoire, au-delà de Cuba, avant de finir, en mer, au nord de la Jamaïque. Quelques jours après l’accident, un enregistrement audio a révélé que Glazer avait demandé, en vain, à deux reprises l’autorisation de descendre à niveau de vol inférieur.
Un communiqué de presse publié par les enfants du couple Glazer, précise que le groupe Eclipse d’Annapolis (Maryland), a été chargé de rechercher l’avion et de renflouer l’épave. Les recherches ont débuté le 13 janvier avec l’aide du gouvernement jamaïcain. L’analyse de l’épave et l’autopsie des corps devraient permettre d’identifier les causes de l’accident. L’enquête est menée par le NTSB américain
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More