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L’hélice carbone 5 pales d’Hartzell certifiée sur le TBM700/850

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Martin R.


Présentée au dernier salon de Friedrichshafen, l’impressionnante hélice à cinq pales développée par Hartzell pour le monoturbopropulseur de Daher-Socata est désormais certifiée par la FAA et par l’EASA. Selon l’hélicier, cette nouvelle hélice carbone n’offre que des avantages : meilleure accélération au décollage (gain de 10% de 0 à 90 kts), meilleur taux de montée (gain de 100 ft/mn) et gain de 2 kts en croisière par rapport à l’hélice quadripale traditionnelle (5 kts par rapport à la cinq pales bois). L’hélice est également décrite comme plus silencieuse. Le TBO est de 3.600 heures de vol ou 6 ans.

2. L'hélice cinq pales carbone de Hartzell sur TBM700/850
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • L’hélice carbone 5 pales d’Hartzell certifiée sur le TBM700/850
    Petite précision, l'hélice 5 pales présentée à Friedrichshafen sur le TBM 850 "Elite" était une hélice de la marque MT. C'était le choix de RAS, distributeur TBM pour l'Allemagne et l'Autriche.

  • L’hélice carbone 5 pales d’Hartzell certifiée sur le TBM700/850
    Un excellent appareil très prisé des consommateurs Américains. Une bonne vitesse de croisière et la possibilité de se poser sur bien plus de terrains qu'avec un jet. Que demander de plus?

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