Le constructeur tchèque Evektor annonce qu’il a obtenu la certification EASA de l’hélice KW-31 Constant Speed sur son CS-LSA SportStar RTC. Sauf erreur de notre part, le biplace tchèque devient ainsi le premier avion de la catégorie CS-LSA à hélice Constant Speed. Cette hélice tripale en bois, contrôlée électriquement est produite par la société Woodcomp. Elle a été certifiée par l’EASA le 18 février 2014 (EASA.P.177). Elle améliore les performances, la vitesse de croisière et optimise la consommation.
Evektor a livré, en septembre 2015, le premier des quatre SportStar RTC équipés de l’hélice KW-31 en commande au jour de la certification. Il prévoit de monter cette hélice sur un avion exploité par un aéro-club français.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
L’hélice Constant Speed KW-31 certifiée sur le Sportstar RTC d’Evektor
Le glass cockpit, quand ça tombe en panne trop souvent, on l'oublie au fond de sa boite et on revient aux bons vieux manos qui marchent très bien. Simple is better.