Publicité

L’hélice Constant Speed KW-31 certifiée sur le Sportstar RTC d’Evektor

Published by
Martin R.

Le constructeur tchèque Evektor annonce qu’il a obtenu la certification EASA de l’hélice KW-31 Constant Speed sur son CS-LSA SportStar RTC. Sauf erreur de notre part, le biplace tchèque devient ainsi le premier avion de la catégorie CS-LSA à hélice Constant Speed. Cette hélice tripale en bois, contrôlée électriquement est produite par la société Woodcomp. Elle a été certifiée par l’EASA le 18 février 2014 (EASA.P.177). Elle améliore les performances, la vitesse de croisière et optimise la consommation.

Evektor a livré, en septembre 2015, le premier des quatre SportStar RTC équipés de l’hélice KW-31 en commande au jour de la certification. Il prévoit de monter cette hélice sur un avion exploité par un aéro-club français.

Le biplace SportStar RTC d'Evektor équipé d'un glass cockpit et d'un parachute balistique a trouvé sa place sur la marché des avions école de début

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • L’hélice Constant Speed KW-31 certifiée sur le Sportstar RTC d’Evektor
    Le glass cockpit, quand ça tombe en panne trop souvent, on l'oublie au fond de sa boite et on revient aux bons vieux manos qui marchent très bien. Simple is better.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité