Le biplace SportStar RTC d'Evektor équipé d'un glass cockpit et d'un parachute balistique a trouvé sa place sur la marché des avions école de début
Le constructeur tchèque Evektor annonce qu’il a obtenu la certification EASA de l’hélice KW-31 Constant Speed sur son CS-LSA SportStar RTC. Sauf erreur de notre part, le biplace tchèque devient ainsi le premier avion de la catégorie CS-LSA à hélice Constant Speed. Cette hélice tripale en bois, contrôlée électriquement est produite par la société Woodcomp. Elle a été certifiée par l’EASA le 18 février 2014 (EASA.P.177). Elle améliore les performances, la vitesse de croisière et optimise la consommation.
Evektor a livré, en septembre 2015, le premier des quatre SportStar RTC équipés de l’hélice KW-31 en commande au jour de la certification. Il prévoit de monter cette hélice sur un avion exploité par un aéro-club français.
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L’hélice Constant Speed KW-31 certifiée sur le Sportstar RTC d’Evektor
Le glass cockpit, quand ça tombe en panne trop souvent, on l'oublie au fond de sa boite et on revient aux bons vieux manos qui marchent très bien. Simple is better.