L’Institut Aéronautique Amaury de la Grange (IAAG), implanté à Merville dans le Nord, renoue avec les gros contrats internationaux. L’école a signé un accord de formation d’une centaine de pilotes algériens pour l’ATPL théorique (Airline Transport Pilot Licence) OACI donc tout en Anglais.
Tous issus d’une formation militaire, ces pilotes de métier ont besoin d’une formation professionnelle pour aborder le pilotage dans le milieu civil.
La première promotion de quinze élève a obtenu 100% de réussite à l’examen, fin décembre dernier. Une nouvelle promotion est déjà en train de plancher sur l’examen qui sera organisé dans quatre mois sur le site de Merville.
Après les remous de 2013 qui ont ont abouti à la fermeture de l’ancienne EPAG et déstabilisé l’IAAG, l’école est aujourd’hui sereine et prête à relever de nouveaux défis. De son côté l’EPAG ng, qui a reçu l’agrément pour l’ATPL intégré, se dit prête à accueillir de nouveaux stagiaires.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.