Le site de tests de drones Northern Plains du Dakota du Nord (États-Unis) vient de rejoindre le Consortium international de sites de tests aéronautiques (ICATS) qui a vu le jour au printemps dernier Le Consortium international de sites de tests aéronautiques (ICATS) regroupe le Centre d’Essais et de Services sur les Systèmes Autonomes (CESA) de Bordeaux en France, l’Université des Laboratoires Multispectraux de l’État de l’Oklahoma (OSU-UML) aux États-Unis, le Centre Aéronautique National (NAC) du Pays de Galles au Royaume-Uni, le Centre d’excellence sur les drones (CED) au Québec, Canada, ainsi que le CATUAV Tech Center (CTC) à Barcelone et le Air Trafic Laboratory for Advanced Unmanned Systems (ATLAS) à Jaén, tous deux d’Espagne, et enfin le site de tests de systèmes d’aéronefs télépilotés Northern Plains du Dakota du Nord. . Cette structure est le premier site à avoir été certifié par la Federal Aviation Administration (FAA) pour opérer, en avril 2014. Sa mission est de travailler en collaboration avec la FAA et les partenaires du milieu pour développer des équipements, des systèmes, une règlementation et des procédures en vue d’intégrer les drones dans l’espace aérien national et ce, évidemment, de manière sécuritaire et sans compromettre les opérations de l’aviation générale et commerciale.
A travers l’exemple donné par l’ICATS, il est intéressant de noter avec quelle vitesse et surtout quelle rigueur le secteur émergeant des drones se structure. Par le biais de ses membres, le consortium soutient l’industrie en permettant le développement, les essais et la certification finale de systèmes d’aéronefs télépilotés (UAS) ou systèmes d’aéronefs pilotés à distance (RPAS), pour permettre leur utilisation dans l’espace aérien non restreint.
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.