Publicité

L’OSAC à la rencontre des usagers de l’aviation générale

Published by
Martin R.

OSAC sera présent à la 7ème édition du Salon de l’Aviation Générale de Cannes (6-8 juin 2013). En complément de son stand, sur lequel les chefs des pôles « Aviation légère » (DOAL), « Formation » (DOFO) et « Entretien » (DOEM) d’OSAC et leurs équipes accueilleront les usagers, l’organisme proposera une formation et une réunion d’informations et d’échanges avec les usagers de l’aviation générale :
Jeudi 6 Juin, Romain Hornung, chef de Pôle Aviation Légère animera la première formation sur le thème : « Mieux connaitre la réglementation aéronautique AESA Partie M applicable à l’aviation légère ».
Vendredi 7 juin, Dominique Lissandrès, chef de Pôle Formation animera une réunion d’informations et répondra aux questions des mécaniciens aéronautiques, sur le thème : « Licences de mécanicien aéronautique : les nouveautés réglementaires »

A noter que l’OSAC offre aux usagers l’entrée au salon Cannes Airshow : pour recevoir une invitation gratuite et vous préenregistrer, adresser un mail à : contact@osac.aero.

Destinés aux usagers et passionnés d’aviation légère « Les ateliers d’OSAC » sont des formations animées par le Pôle aviation légère d’OSAC. Ces formations d’une journée, seront proposées dans plusieurs villes de France tout au long de l’année.
Les thèmes traités au cours des « Ateliers d’OSAC » sont : la réglementation aéronautique en générale et les nouveautés réglementaires. Renseignements et inscriptions auprès de : romain.hornung@osac.aero

OSAC (Organisme pour la sécurité de l’aviation civile), filiale du groupe Apave, est habilité, par arrêté ministériel, à exercer des missions de contrôle technique de l’aviation civile. Avec plus de 150 collaborateurs qui couvrent le territoire français, OSAC exerce ses missions exclusives pour le compte de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) ou en sous-traitance de celle-ci lorsqu’elle intervient pour l’agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) ainsi que pour d’autres administrations.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité