Dominique Orbec ne pouvait pas laisser passer l’occasion, d’autant que Nicolas Sarkozy lui a tendu la perche… Dans une lettre adressée au président de la République, le président de l’Union Française de l’Hélicoptère (UFH) se félicite de la mise en avant de la réussite d’Eurocopter avant de dénoncer « une véritable chasse aux hélicoptères (…) ouverte en France par le gouvernement ».
L’UFH en appel à l’arbitrage du président de la République française. « Notre organisation demande ainsi aux pouvoirs publics le lancement d’un véritable plan de soutien à la profession. Celui-ci devra se décliner au niveau national avec l’abrogation des dispositions antihélicoptères souvent excessives promulguées au cours des derniers mois et une aide à la modernisation du parc qui réponde aux légitimes soucis de la population de disposer d’appareils plus modernes, plus sûrs et
surtout plus respectueux de l’environnement et des riverains survolés. La situation appelle également un soutien fort et volontariste de l’Etat au niveau européen dans les discussions concernant la future réglementation qu’élabore l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne ».
Le F-18 avec lequel Lucie et Dunk ont atterri au coeur de la Première guerre… Read More
Une jeune pilote suisse aux commandes d’un ULM Remos GX s’enferme dans une vallée en… Read More
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
This website uses cookies.