L'ULM métallique G1 SPYL R de G1 Aviation en version remorqueur
Le constructeur français d’ULM, G1 Aviation, a reçu l’agrément de remorquage (planeurs jusqu’à 650 kg) pour son modèle G1 SPYL R. Ce feu vert accordé par la DGAC et la FFVV fait suite aux essais réalisés en 2012, à Saint-Auban-sur-Durance, par Daniel Serres, pilote d’essais au CEV. Ils ont porté sur 23 vols de remorquage de planeurs monoplace (330kg) et biplace (600 kg).
Il en ressort que le G 1 SPYL R en utilisation remorquage (masse à vide avec crochet de remorquage : 304,7 kg), répond aux exigences de la réglementation (CTC 5381 du 12/09/75) et que les performances de longueur de roulement de décollage et de montée, sont équivalentes à celles des remorqueurs de type « Rallye 893 ». Dans son rapport final, Daniel Serres précise que « les qualités de vol du G 1 SPYL R dans toute la plage des vitesses couramment utilisées en remorquage répondent aux besoins. La prise en main de l’appareil, ne demande pas d’aptitude particulière de pilotage, si ce n’est son adaptation à des masses d’appareils remorqueurs, plus faibles (inertie) ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.