Le constructeur français d’ULM, G1 Aviation, a reçu l’agrément de remorquage (planeurs jusqu’à 650 kg) pour son modèle G1 SPYL R. Ce feu vert accordé par la DGAC et la FFVV fait suite aux essais réalisés en 2012, à Saint-Auban-sur-Durance, par Daniel Serres, pilote d’essais au CEV. Ils ont porté sur 23 vols de remorquage de planeurs monoplace (330kg) et biplace (600 kg).
Il en ressort que le G 1 SPYL R en utilisation remorquage (masse à vide avec crochet de remorquage : 304,7 kg), répond aux exigences de la réglementation (CTC 5381 du 12/09/75) et que les performances de longueur de roulement de décollage et de montée, sont équivalentes à celles des remorqueurs de type « Rallye 893 ». Dans son rapport final, Daniel Serres précise que « les qualités de vol du G 1 SPYL R dans toute la plage des vitesses couramment utilisées en remorquage répondent aux besoins. La prise en main de l’appareil, ne demande pas d’aptitude particulière de pilotage, si ce n’est son adaptation à des masses d’appareils remorqueurs, plus faibles (inertie) ».
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More