Parmi les machines exceptionnelles dévoilées à Aero, le VH-2 est porté depuis 2010 par Jean-François Boudet, ex-pilote de chasse et actuel patron de Topmodel, leader du modélisme radiocontrôlé. Le biplace tout-carbone est signé par Volker Heydecke, qui avait collaboré à la création de l’Impulse en 1999 et au projet de l’amphibie Shearwater en 2010.
Jean-François Boudet s’est également entouré de Jean-Philippe Binet et de Bruno Ducreux pour la réalisation et les expérimentations (depuis mars 2013, 35 h de vol ont été réalisées, à l’issue desquelles l’empennage arrière est redessiné) de l’ULM innovant VH-2 Streamline (hors cadre ultraléger, la version VH-2X disposera de 200 ch et d’un train rentrant), doté de lignes (aile elliptique, finition irréprochable) et de raffinements d’exception (verrière télécommandée, Efis pivotants, sièges électriques, rangements et accessoires). Une entreprise partenaire d’industrialisation est maintenant activement recherchée.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More