Parmi les machines exceptionnelles dévoilées à Aero, le VH-2 est porté depuis 2010 par Jean-François Boudet, ex-pilote de chasse et actuel patron de Topmodel, leader du modélisme radiocontrôlé. Le biplace tout-carbone est signé par Volker Heydecke, qui avait collaboré à la création de l’Impulse en 1999 et au projet de l’amphibie Shearwater en 2010.
Jean-François Boudet s’est également entouré de Jean-Philippe Binet et de Bruno Ducreux pour la réalisation et les expérimentations (depuis mars 2013, 35 h de vol ont été réalisées, à l’issue desquelles l’empennage arrière est redessiné) de l’ULM innovant VH-2 Streamline (hors cadre ultraléger, la version VH-2X disposera de 200 ch et d’un train rentrant), doté de lignes (aile elliptique, finition irréprochable) et de raffinements d’exception (verrière télécommandée, Efis pivotants, sièges électriques, rangements et accessoires). Une entreprise partenaire d’industrialisation est maintenant activement recherchée.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More