Publicité

La balise Integra 406GPS de Kannad certifiée

Published by
Martin R.

La firme française Kannad (filiale d’Oralia) vient d’obtenir la certification ETSO et Cospas-Sarsat (le système international de recherche et sauvetage par satellites) pour sa balise de détresse aéronautique Intégra 406 GPS. Cette balise, développée en collaboration avec Eurocopter offre un gain en termes de sécurité et de fiabilité, et ce même dans les conditions d’usage les plus défavorables.

A l’inverse des balises aéronautiques en service disposant de deux connexions (l’une reliant la balise à son interrupteur placé au niveau du tableau de bord et l’autre connectant la balise à l’antenne située à l’extérieur de l’appareil, qui émet automatiquement le signal de détresse en cas d’accident), la balise Integra 406GPS est dotée d’une seconde antenne et d’un récepteur GPS au sein même de la balise. En cas de rupture du lien avec l’antenne externe de l’appareil, la balise de Kannad va automatiquement détecter le dysfonctionnement et prendre le relais pour envoyer la position et le signal de détresse aux satellites à l’aide de son récepteur et de son antenne intégrés.

Balise Integra 406GPS de Kannad
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité