Balise Integra 406GPS de Kannad
La firme française Kannad (filiale d’Oralia) vient d’obtenir la certification ETSO et Cospas-Sarsat (le système international de recherche et sauvetage par satellites) pour sa balise de détresse aéronautique Intégra 406 GPS. Cette balise, développée en collaboration avec Eurocopter offre un gain en termes de sécurité et de fiabilité, et ce même dans les conditions d’usage les plus défavorables.
A l’inverse des balises aéronautiques en service disposant de deux connexions (l’une reliant la balise à son interrupteur placé au niveau du tableau de bord et l’autre connectant la balise à l’antenne située à l’extérieur de l’appareil, qui émet automatiquement le signal de détresse en cas d’accident), la balise Integra 406GPS est dotée d’une seconde antenne et d’un récepteur GPS au sein même de la balise. En cas de rupture du lien avec l’antenne externe de l’appareil, la balise de Kannad va automatiquement détecter le dysfonctionnement et prendre le relais pour envoyer la position et le signal de détresse aux satellites à l’aide de son récepteur et de son antenne intégrés.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.