Fruit du partenariat entre Pipistrel et Green Motion, la borne de recharge Skycharge est compatible avec les avions et les voitures électriques. © Pipistrel
Conçue par Pipistrel et Green Motion, la borne de recharge Skycharge pour avions électriques a reçu la certification de la part de l’Agence européenne de la sécurité aérienne.
Après la certification du Velis Electro de Pipistrel en juin 2020, c’est au tour de la borne de recharge de l’avion électrique de recevoir l’aval de l’EASA.
En version fixe sur pied ou mobile sur roues, la borne Skycharge est basée sur la technologie de recharge DC exclusive développée par Eaton. D’après Pipistrel, son efficacité de conversion est supérieure à 96%.
La version Skycharge mobile peut alimenter à la fois des avions électriques (avec le connecteur de charge GB/T) et des voitures (avec un connecteur CCS ou CHAdeMO) en se branchant à une prise CEE existante.
D’après Green Motion, qui fait partie intégrante de la société Eaton, Skycharge est également la première borne de recharge pour avions électriques avec des fonctionnalités de recharge bidirectionnelle, compatible V2G (Vehicle-to-Grid).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.