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Aviation Générale – brèves

La borne de recharge électrique Skycharge certifiée EASA

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Fabrice Morlon

Conçue par Pipistrel et Green Motion, la borne de recharge Skycharge pour avions électriques a reçu la certification de la part de l’Agence européenne de la sécurité aérienne.

Après la certification du Velis Electro de Pipistrel en juin 2020, c’est au tour de la borne de recharge de l’avion électrique de recevoir l’aval de l’EASA.

En version fixe sur pied ou mobile sur roues, la borne Skycharge est basée sur la technologie de recharge DC exclusive développée par Eaton. D’après Pipistrel, son efficacité de conversion est supérieure à 96%.

La version Skycharge mobile peut alimenter à la fois des avions électriques (avec le connecteur de charge GB/T) et des voitures (avec un connecteur CCS ou CHAdeMO) en se branchant à une prise CEE existante.

D’après Green Motion, qui fait partie intégrante de la société Eaton, Skycharge est également la première borne de recharge pour avions électriques avec des fonctionnalités de recharge bidirectionnelle, compatible V2G (Vehicle-to-Grid).

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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