Conçue par Pipistrel et Green Motion, la borne de recharge Skycharge pour avions électriques a reçu la certification de la part de l’Agence européenne de la sécurité aérienne.
Après la certification du Velis Electro de Pipistrel en juin 2020, c’est au tour de la borne de recharge de l’avion électrique de recevoir l’aval de l’EASA.
En version fixe sur pied ou mobile sur roues, la borne Skycharge est basée sur la technologie de recharge DC exclusive développée par Eaton. D’après Pipistrel, son efficacité de conversion est supérieure à 96%.
La version Skycharge mobile peut alimenter à la fois des avions électriques (avec le connecteur de charge GB/T) et des voitures (avec un connecteur CCS ou CHAdeMO) en se branchant à une prise CEE existante.
D’après Green Motion, qui fait partie intégrante de la société Eaton, Skycharge est également la première borne de recharge pour avions électriques avec des fonctionnalités de recharge bidirectionnelle, compatible V2G (Vehicle-to-Grid).
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More