Fruit du partenariat entre Pipistrel et Green Motion, la borne de recharge Skycharge est compatible avec les avions et les voitures électriques. © Pipistrel
Conçue par Pipistrel et Green Motion, la borne de recharge Skycharge pour avions électriques a reçu la certification de la part de l’Agence européenne de la sécurité aérienne.
Après la certification du Velis Electro de Pipistrel en juin 2020, c’est au tour de la borne de recharge de l’avion électrique de recevoir l’aval de l’EASA.
En version fixe sur pied ou mobile sur roues, la borne Skycharge est basée sur la technologie de recharge DC exclusive développée par Eaton. D’après Pipistrel, son efficacité de conversion est supérieure à 96%.
La version Skycharge mobile peut alimenter à la fois des avions électriques (avec le connecteur de charge GB/T) et des voitures (avec un connecteur CCS ou CHAdeMO) en se branchant à une prise CEE existante.
D’après Green Motion, qui fait partie intégrante de la société Eaton, Skycharge est également la première borne de recharge pour avions électriques avec des fonctionnalités de recharge bidirectionnelle, compatible V2G (Vehicle-to-Grid).
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.