SolarStratos prendra pour la première fois son envol de sa base à Payerne à destination de l’Aéroport régional des Eplatures (La Chaux-de-Fonds) ce week-end du 13 au 15 mai 2022 à l’occasion des Journées de l’Aviation.
« Le canton de Neuchâtel nous soutient depuis le début de cette aventure solaire. C’est une joie et un honneur d’atterrir à la Chaux-de-Fonds pour un premier vol hors de notre base.« , explique Raphaël Domjan, pilote et initiateur de la mission SolarStratos. « Ce vol nous permettra de tester de nouvelles conditions météorologiques avec un aéroport situé à plus de 1.000 m. d’altitude et une piste d’atterrissage plus courte et plus technique. »
L’Aéroport régional des Eplatures organise trois jours dédiés à l’aviation dans le cadre de l’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport. Un autre vol de démonstration de SolarStratos est prévu durant le week-end. Ce vol sera réalisé par le pilote d’essai Axel Vallat avec un saut en parachute de Raphaël Domjan depuis l’avion solaire. Il l’a déjà fait !
Ces vols seront reconfirmés en fonction des conditions météorologiques. Ce spectacle aérien est gratuit et ouvert à tous.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More