A l'occasion de la fête de l'aviation à La Chaux-de-Fonds, Raphael Domjan aux commandes de son avion solaire SolarStratos va sortir pour la première fois du local de sa base de Payerne. © Solar Stratos
SolarStratos prendra pour la première fois son envol de sa base à Payerne à destination de l’Aéroport régional des Eplatures (La Chaux-de-Fonds) ce week-end du 13 au 15 mai 2022 à l’occasion des Journées de l’Aviation.
« Le canton de Neuchâtel nous soutient depuis le début de cette aventure solaire. C’est une joie et un honneur d’atterrir à la Chaux-de-Fonds pour un premier vol hors de notre base.« , explique Raphaël Domjan, pilote et initiateur de la mission SolarStratos. « Ce vol nous permettra de tester de nouvelles conditions météorologiques avec un aéroport situé à plus de 1.000 m. d’altitude et une piste d’atterrissage plus courte et plus technique. »
L’Aéroport régional des Eplatures organise trois jours dédiés à l’aviation dans le cadre de l’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport. Un autre vol de démonstration de SolarStratos est prévu durant le week-end. Ce vol sera réalisé par le pilote d’essai Axel Vallat avec un saut en parachute de Raphaël Domjan depuis l’avion solaire. Il l’a déjà fait !
Ces vols seront reconfirmés en fonction des conditions météorologiques. Ce spectacle aérien est gratuit et ouvert à tous.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.