Publicité

La Chine découvre l’ULM Ziglo

Published by
Martin R.

La société américaine Aeromarine LSA de Lakeland (Floride) a présenté au salon de Jingmen (Chine), le premier ULM de type Ziglo assemblé en Chine. Une unité d’assemblage a été créée au sein de centre R&D d’AVIC à Jingmen pour produire des ULM prêts à voler. « Les chinois vendent des milliers d’avions radiocommandés aux USA depuis des années. Maintenant, ils vont avoir la possibilité de construire un ULM pour leur marché intérieur », affirme Chip W. Erwin, le patron d’Aeromarine. Selon lui, l’écart entre un aéromodèle et un motoplaneur ultraléger est faible. Avec la prochaine version électrique du Ziglo, il le sera encore plus.

L’administration chinoise de l’aviation civile (CAAC) reconnaît la réglementation américaine FAA Part 103 qui régit les ULM. Ce qui signifie qu’un client chinois peut légalement voler avec son Ziglo en Chine. C’est aussi beaucoup plus facile que pour les catégories LSA et certifiée (aviation générale). Le kit Ziglo est disponible en Chine. Les premières livraisons du Ziglo prêt à voler sont prévues avant la fin de l’année. A noter que les deux versions (essence et électrique) du Ziglo seront présentées à Oshkosh 2014.

L'ULM américain Ziglo présenté au salon de Jingmen (Chine)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • La Chine découvre l’ULM Ziglo
    Cette jeune de l'empire du milieu pourra dire tout le bien de sa formation effectuée dans une structure discrète sous le ciel méditerranéen (LFNG), utilisant un nynja flambant neuf avec son instructeur à la pédagogie redoutablement efficace bravo sian.sian Bravo pierre!

  • La Chine découvre l’ULM Ziglo
    Bj Gil.
    J'espère que tu vas bien en tout cas mieux que notre GRANDE AVIATION.
    Nous avons une jeune chinoise qui vient d'être brevetée ULM 3axes. Elle repart dans son pays et vient de me solliciter pour avoir des infos afin de voler dans son pays. Ton article tombe bien. Aurais-tu des contacts précis (site web mail adresse courrier) à me communiquer?
    Merci pour ton aide.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.