La société américaine Aeromarine LSA de Lakeland (Floride) a présenté au salon de Jingmen (Chine), le premier ULM de type Ziglo assemblé en Chine. Une unité d’assemblage a été créée au sein de centre R&D d’AVIC à Jingmen pour produire des ULM prêts à voler. « Les chinois vendent des milliers d’avions radiocommandés aux USA depuis des années. Maintenant, ils vont avoir la possibilité de construire un ULM pour leur marché intérieur », affirme Chip W. Erwin, le patron d’Aeromarine. Selon lui, l’écart entre un aéromodèle et un motoplaneur ultraléger est faible. Avec la prochaine version électrique du Ziglo, il le sera encore plus.
L’administration chinoise de l’aviation civile (CAAC) reconnaît la réglementation américaine FAA Part 103 qui régit les ULM. Ce qui signifie qu’un client chinois peut légalement voler avec son Ziglo en Chine. C’est aussi beaucoup plus facile que pour les catégories LSA et certifiée (aviation générale). Le kit Ziglo est disponible en Chine. Les premières livraisons du Ziglo prêt à voler sont prévues avant la fin de l’année. A noter que les deux versions (essence et électrique) du Ziglo seront présentées à Oshkosh 2014.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
La Chine découvre l’ULM Ziglo
Cette jeune de l'empire du milieu pourra dire tout le bien de sa formation effectuée dans une structure discrète sous le ciel méditerranéen (LFNG), utilisant un nynja flambant neuf avec son instructeur à la pédagogie redoutablement efficace bravo sian.sian Bravo pierre!
La Chine découvre l’ULM Ziglo
Bj Gil.
J'espère que tu vas bien en tout cas mieux que notre GRANDE AVIATION.
Nous avons une jeune chinoise qui vient d'être brevetée ULM 3axes. Elle repart dans son pays et vient de me solliciter pour avoir des infos afin de voler dans son pays. Ton article tombe bien. Aurais-tu des contacts précis (site web mail adresse courrier) à me communiquer?
Merci pour ton aide.