Les premiers vols d’essais du V4-X4 sont programmés pour la fin 2021. Vertical Aerospace espère une certification EASA en 2024. © Avolon / Gol
Avolon, Gol et Grupo Comporte ambitionnent de créer ensemble la première plate-forme de « coavionnage » en eVTOL. Les trois entreprises vont collaborer pour « identifier et cibler les partenaires locaux au Brésil, les infrastructures et les exigences de certification » pour lancer « l’une des premières entreprises de partages de vols en eVTOL au monde ».
Dans le cadre de cet accord, Gol et Grupo Comporte se sont engagés à acheter ou à louer jusqu’à 250 eVTOL VX4 auprès d’Avolon. Cette dernière avait annoncé en juin...
5 commentaires
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On reconnaît bien dans ce commentaire l’esprit français, toujours prêt à critiquer ce qui se passe ailleurs, quand m, dans notre pays, on a à peu près 20 ans de retard sur les autres pays modernes, et qu’on se voit dépassé par des pays qu’on aime bien critiquer. Elle est belle la France ! Vive le Brésil !
Cher Monsieur
Je vous invite à faire un petit séjour au Brésil bien sûr en sortant des sentiers touristiques traditionnels.
Je vous promets que vous ne regretterez pas d’être français et européen.
Vous avez détourné mon propos qui ne visait que la fatuité de projets techniquement immatures.
En revanche grace entre autre à Embraer le Brésil est une grande nation aéronautique qui propose un catalogue civil et militaire de premier plan. Eux ne se mouillent pas dans ces projets ineptes et farfelus.
« dans notre pays, on a à peu près 20 ans de retard sur les autres pays modernes »!!!
Vous pourriez illustrer ce cliché de la haine de soi?
Si la contagion des evtol vient chez nous la RATP et la SNCF ont du souci à se faire !
Sérieusement quel intérêt de faire passer de tels communiqués ?
Ce qui manque à tous ces pionniers de machins volants à batteries c’est juste un peu de lucidité et d’humilité. Les frères Wright comme les Blériot et autres Santos Dumont n’en manquaient pas car à cette époque sans les techniques de représentation virtuelle d’aujourd’hui on ne croyait que ce que l’on voyait et l’expérimentation en réel la seule condition pour participer à l’aventure (qui souvent se terminait brutalement).
Revenons sur terre, laissons ces gens là s’exciter entre eux et ne prêtons attention qu’aux résultats tangibles, mesurables et duplicables de leurs inventions.
C’est plutôt les passagers de E-Vtol qui doivent s’inquiéter si la RATP et la SNCF deviennent sponsor et utilisateur de E-vtol pour leurs passagers… Si ça marche comme le métro… Humour…