La société de leasing Avolon a annoncé un partenariat avec la compagnie brésilienne Gol et l’opérateur brésilien de transports Grupo Comporte pour mettre en place un service de taxis aériens en eVTOL. Les deux partenaires se sont engagés à acquérir ou louer 250 VX4 sur les 500 commandés par Avolon.Avolon, Gol et Grupo Comporte ambitionnent de créer ensemble la première plate-forme de « coavionnage » en eVTOL. Les trois entreprises vont collaborer pour « identifier et cibler les partenaires locaux au Brésil, les infrastructures et les exigences de certification » pour lancer « l’une des premières entreprises de partages de vols en eVTOL au monde ».
Dans le cadre de cet accord, Gol et Grupo Comporte se sont engagés à acheter ou à louer jusqu’à 250 eVTOL VX4 auprès d’Avolon. Cette dernière avait annoncé en juin 2021 commander 310 VX4 auprès de la start-up britannique Vertical Aerospace, assortis d’une option pour 190 eVTOL supplémentaires.
Avec ce partenariat, Avolon se réjouit de vendre ou louer aux deux partenaires la moitié de la commande globale envisagée auprès de Vertical Aerospace. F.M.
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On reconnaît bien dans ce commentaire l'esprit français, toujours prêt à critiquer ce qui se passe ailleurs, quand m, dans notre pays, on a à peu près 20 ans de retard sur les autres pays modernes, et qu'on se voit dépassé par des pays qu'on aime bien critiquer. Elle est belle la France ! Vive le Brésil !
"dans notre pays, on a à peu près 20 ans de retard sur les autres pays modernes"!!!
Vous pourriez illustrer ce cliché de la haine de soi?
Cher Monsieur
Je vous invite à faire un petit séjour au Brésil bien sûr en sortant des sentiers touristiques traditionnels.
Je vous promets que vous ne regretterez pas d’être français et européen.
Vous avez détourné mon propos qui ne visait que la fatuité de projets techniquement immatures.
En revanche grace entre autre à Embraer le Brésil est une grande nation aéronautique qui propose un catalogue civil et militaire de premier plan. Eux ne se mouillent pas dans ces projets ineptes et farfelus.
Si la contagion des evtol vient chez nous la RATP et la SNCF ont du souci à se faire !
Sérieusement quel intérêt de faire passer de tels communiqués ?
Ce qui manque à tous ces pionniers de machins volants à batteries c’est juste un peu de lucidité et d’humilité. Les frères Wright comme les Blériot et autres Santos Dumont n’en manquaient pas car à cette époque sans les techniques de représentation virtuelle d’aujourd’hui on ne croyait que ce que l’on voyait et l’expérimentation en réel la seule condition pour participer à l’aventure (qui souvent se terminait brutalement).
Revenons sur terre, laissons ces gens là s’exciter entre eux et ne prêtons attention qu’aux résultats tangibles, mesurables et duplicables de leurs inventions.
C'est plutôt les passagers de E-Vtol qui doivent s'inquiéter si la RATP et la SNCF deviennent sponsor et utilisateur de E-vtol pour leurs passagers... Si ça marche comme le métro... Humour...