Les pilotes et propriétaires de TBM se sont réunis pour fêter cette année les 20 d’existence de la convention TBMOPA et de sa fondation. 81 avions et 285 personnes ont assisté pendant 4 jours à des séminaires mettant en avant la sécurité des vols, la formation et les opérations.
La convention des pilotes et propriétaires de TBM, la TBMOPA, fête en 2024 ses 20 ans d’existence. Pour l’occasion, 81 exemplaires du monoturbopropulseur de Daher, représentant toute la gamme et allant du TBM 700 à la dernière version en date du TBM 960, se sont réunis à Indina Wells, dans la région de Palm Springs, en Californie.
La TBMOPA a rassemblé 285 participants, composés de pilotes/propriétaires de TBM, de représentants du réseau de distributeurs et de centres de service TBM, de personnel des fournisseurs de l’industrie et d’une équipe de neuf membres de Daher dirigée par Raphael Maitre, vice-président de Daher Aircraft chargé du soutien à la clientèle.
Quatre jours de sessions ont permis aux pilotes et propriétaires de se retrouver autour de conférences telles que la normalisation de la formation des pilotes et instructeurs, soutenue par l’initiative Safe Horizons de Daher, ainsi que des séances d’information sur la technologie du cockpit, des conseils d’experts sur le pilotage du TBM et un point sur les taxes sur l’aviation.
La traditionnelle vente aux enchères d’équipements, de systèmes et d’accessoires, menée durant la convention, à permis de récolter 272.500 dollars pour la Fondation TBMOPA. Cette dernière offre notamment des bourses de formation au pilotage à des personnes souffrant de handicaps physiques, et finance une année dans deux écoles aéronautiques des États-Unis.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More