285 personnes et 81 avions TBM se sont réunis en Californie, pour la convention 2024 de la TBMOPA. © Daher / TBMOPA / Peter Stratton
Les pilotes et propriétaires de TBM se sont réunis pour fêter cette année les 20 d’existence de la convention TBMOPA et de sa fondation. 81 avions et 285 personnes ont assisté pendant 4 jours à des séminaires mettant en avant la sécurité des vols, la formation et les opérations.
La convention des pilotes et propriétaires de TBM, la TBMOPA, fête en 2024 ses 20 ans d’existence. Pour l’occasion, 81 exemplaires du monoturbopropulseur de Daher, représentant toute la gamme et allant du TBM 700 à la dernière version en date du TBM 960, se sont réunis à Indina Wells, dans la région de Palm Springs, en Californie.
La TBMOPA a rassemblé 285 participants, composés de pilotes/propriétaires de TBM, de représentants du réseau de distributeurs et de centres de service TBM, de personnel des fournisseurs de l’industrie et d’une équipe de neuf membres de Daher dirigée par Raphael Maitre, vice-président de Daher Aircraft chargé du soutien à la clientèle.
Quatre jours de sessions ont permis aux pilotes et propriétaires de se retrouver autour de conférences telles que la normalisation de la formation des pilotes et instructeurs, soutenue par l’initiative Safe Horizons de Daher, ainsi que des séances d’information sur la technologie du cockpit, des conseils d’experts sur le pilotage du TBM et un point sur les taxes sur l’aviation.
La traditionnelle vente aux enchères d’équipements, de systèmes et d’accessoires, menée durant la convention, à permis de récolter 272.500 dollars pour la Fondation TBMOPA. Cette dernière offre notamment des bourses de formation au pilotage à des personnes souffrant de handicaps physiques, et finance une année dans deux écoles aéronautiques des États-Unis.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.