En septembre 2023, la convention annuelle des propriétaires et pilotes de TBM a réuni plus de 320 personnes et 90 turbopropulseurs de la famille des TBM. Cette nouvelle édition a été placée une nouvelle fois sous le signe de la sécurité mais aussi de l’efficacité opérationnelle.
La convention de la TBMOPA (TBM Owners and Pilots Association) a battu en 2023 un nouveau record d’affluence. 323 propriétaires et pilotes ont assisté au rendez-vous annuel, organisé à Colorado Springs durant quatre jours en septembre. 90 avions TBM, représentant la production complète des monoturbopropulsuers de Daher, du TBM 700 à la dernière version du TBM 960, étaient rassemblés sur l’aéroport municipal de Colorado Springs pour l’occasion.
Avec Daher, la TBMOPA a mis au point un programme de sécurité complet utile pour la maintenance des avions mais aussi pour le maintient des compétences des pilotes au plus haut niveau. La convention annuelle a été l’occasion de partager, entre propriétaires, pilotes, centres de maintenance et prestataires, à la fois sur la sécurité des vols mais aussi sur l’efficacité opérationnelle des TBM.
Lors d’une vente aux enchères de matériel, de systèmes et d’accessoires TBM, ainsi que d’expériences et d’aventures de voyage partagées, un nouveau record de 260.000 dollars a été atteint au profit de la Fondation TBMOPA. Cette organisation caritative offre des bourses d’étude pour la formation au pilotage et pour soutenir la carrière de pilotes souffrant de divers handicaps physiques. La fondation offre également une bourse annuelle à l’Embry-Riddle Aeronautical University pour un étudiant issu d’une communauté sous-représentée.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More